26 Janvier 2020
Notre Père
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Seigneur, Dieu tout-puissant, Père de ton enfant bien-aimé, Jésus-Christ, par qui nous avons reçu la connaissance de ton Nom, Dieu des anges, des puissances, de toute la création et de toute la race des justes qui vivent en Ta présence : Je Te bénis pour m'avoir jugé digne de ce jour et de cette heure, de prendre part au nombre de tes Martyrs, au calice de ton Christ, pour la résurrection de la vie éternelle de l'âme et du corps, dans l'incorruptibilité de l'Esprit-Saint.
Avec Eux, puissé-je être admis aujourd'hui en Ta présence comme un sacrifice gras et agréable, comme Tu l'avais préparé et manifesté d'avance, comme Tu l'as réalisé, Dieu sans mensonge et véritable. Et c'est pourquoi pour toutes choses je Te loue, je Te bénis, je Te glorifie, par le grand Prêtre éternel et céleste Jésus-Christ, ton enfant bien-aimé, par qui soit la gloire à Toi avec Lui et l'Esprit-Saint maintenant et dans les siècles à venir. Amen.
Saint Polycarpe de Smyrne (69-167), disciple de Saint Jean et nommé par l'Apôtre premier évêque de Smyrne (aujourd'hui Izmir en Turquie) et mort Martyr pour sa foi en rendant grâce à Dieu.
Ô très doux Cœur de mon Jésus, qui regardez avec une divine Complaisance, même les petites fleurs que Vous avez dans le champ ouvert de la Sainte Église, réchauffez ma pauvre âme par un rayon de Votre divine Charité ; défendez-la des vents de la dissipation et de l'esprit du monde, et préservez-la de ses ennemis, afin que, par Vous, qui l'avez plantée, elle croisse, fleurisse et fructifie.
Ainsi soit-il.
Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916), Religieuse Visitandine Italienne à 22 ans au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Côme (Lombardie) qui reçut du Christ de nombreuses communications sur l'amour, l'humilité, la perfection, la confiance, la miséricorde, la charité, la pureté d'intention… qui seront publiés sous le titre de « Vade-Mecum ».
"J'ai voulu aller me confesser, mais je n'y arrive pas, c'est comme si j'avais des chaînes accrochées à mes poignets. J'ai réussi quand même à parler un tout petit peu, je sens que j'ai fait un tout petit pas, c'est un début", Luna.