15 Janvier 2020
Le groupe Etat islamique a revendiqué mardi 14 janvier l’attaque du camp de Chinégodar, près de la frontière du Mali.
Selon l’organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes SITE, citant le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest. « Les soldats du califat ont attaqué une base de l’armée nigérienne dans le village de Chinégodar jeudi [9 janvier] (…). Les combats ont duré plusieurs heures », affirme le communiqué de l’EI qui assure avoir tué « 100 éléments » de l’armée nigérienne.
Sans préciser le nombre de combattants qu’il a perdu dans l’attaque, l’Etat islamique, affirme avoir « détruit de nombreux véhicules, brûler les casernes, emporter des véhicules, des armes et des munitions ».
En rappel, le 12 janvier dernier les autorités nigériennes avaient revu à la hausse le bilan de l’attaque de Chinégodar de 25 soldats tués à 89 et 63 « terroristes neutralisés ». Egalement le lundi 13 janvier le président Mahamadou Issoufou avait limogé ses chefs d’Etat-majors suite à cette attaque.
Fariska Barsan
Infowakat.net
Père Eternel, prend pitié des victimes des terroristes. Nous te supplions, accorde ta protection contre tes ennemis. Ils commettent les pires crimes sur des soldats, qui protègent la population qui t'aime. Le comble ils commettent ces actes en ton nom!
Mon adorable Seigneur, prend pitié de ton peuple.. Ces assassins tuent, tortures, violent sans complexe la populations chrétienne! Ils veulent obliger à renier ton Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus. Je t'en prie, accorde à toutes leurs victimes et futurs victimes ta tente protectrice. Car toi seul est amour et miséricordieux. Toi seul est Justice, Toi seul sait ce qui est nécessaire à chacun, Toi seul est le Très Haut.
Prend pitié et dans ta Miséricorde sèche leurs larmes,.
Merci mon adorable Seigneur pour tout ce que vous ferez, car je ne doute pas que vous ferez ce qui est bon et juste pour ces victimes..
Amen
Monique Emounawh