Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions pour les victimes et leurs familles de ces sectes pernicieuses destructrices et radicalisantes

Jésus considère que les croyants ne doivent pas se mettre à l’écart de la société mais être dans la société en étant des exemples de vie droite. "Père, je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal" (Jean 17 :15).

De nombreuses autres paroles de Jésus pourraient, ici, être mentionnées. Relevons celles-ci : "Je les ai envoyés dans le monde" (Jean 17 :18). Non seulement, il leur préconise de ne pas sortir de la société, mais il les envoie dans la société. Il leur dit : "Allez par tout le monde" (Marc 16 :15).

À l’opposé, l’une des caractéristiques des tendances sectaires, c’est d’éloigner les personnes de tout contact avec la société. Ceux qui animent ces groupes ont souvent un discours antisocial. Ce discours a pour objectif de conduire les personnes à se séparer de la société.

Pour sa part, Jésus rappelle que le rôle des disciples est d’éclairer ceux qui vivent dans les ténèbres : "Vous êtes la lumière du monde… Que votre lumière brille devant les hommes…"  Il ajoute encore : "Vous êtes le sel de la terre" (Matthieu 5 :13/16). Fuir la société est aux antipodes des enseignements de Jésus.

Des milliers et des milliers de croyants, dans les siècles passés et encore de nos jours, inspirés par ces paroles de Jésus, ont été les défenseurs des droits humains des plus faibles et des plus pauvres. Citons entre autres : Henri Dunant fondateur de la Croix Rouge ; Saint Vincent de Paul qui fondera le premier hôpital pour les pauvres en 1617 ; William Booth fondateur de l’armée du salut…

Une foi saine se vit dans cette perspective sociale de l’engagement envers le prochain.Malheureusement, certains, influencés par ces discours anti sociaux, ont été séduits, et sont pris au piège de divers courants sectaires.

Prions pour les victimes de ces sectes pernicieuses. Que le Saint-Esprit éclaire leur esprit et qu’elles ouvrent les yeux sur la manipulation dont elles sont l’objet.

Prions pour les familles qui voient un de leurs proches s’isoler et s’éloigner d’eux en s’enfermant dans un radicalisme destructeur.

Avec amour,

Paul Calzada
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article