Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Trois enseignants chrétiens tués au Kenya pour ne pas laisser des « infidèles enseigner les enfants »

com
Trois enseignants chrétiens tués au Kenya pour ne pas laisser des « infidèles enseigner les enfants »
Trois enseignants chrétiens tués au Kenya pour ne pas laisser des « infidèles enseigner les enfants »

Trois enseignants chrétiens tués au Kenya pour ne pas laisser des « infidèles enseigner les enfants »

 

Au Kenya, lundi, trois enseignants ont été tués, un est porté disparu, un autre se remet de ses blessures à l’hôpital.

Lundi, trois enseignants chrétiens ont été assassinés au Kenya. Ils ont été attaqués dans la nuit par des militants d’Al-Shabaab. Un témoin a rapporté les faits à Morning Star News. Les enseignants chrétiens ont été séparés des autres avant d’être tués par balles par un des assaillants.

« L’un des assaillants a dit : ‘Nous ne pouvons pas permettre aux infidèles d’enseigner à nos enfants’, puis il a tiré sur trois enseignants alors que je réussissais à m’échapper par la fenêtre. »

La police nationale fait état de cette attaque sur Twitter.

« Ce matin, aux alentours de 2h, des miliciens armés présumés de AS, ont attaqué l’école primaire de Kamuthe, le poste de police de Kamuthe, un mât de télécommunication et ont tué 3 enseignants. »

Si l’identité des victimes reste secrète par crainte des représailles, le pasteur des enseignants assassinés évoque la possibilité qu’ils aient été surveillés.

« Début septembre 2019, quatre enseignants ont assisté à notre culte du dimanche avant de se rendre à leur poste d’enseignement de l’internat de Kamuthe. Je suis sûr que la communauté surveille la foi chrétienne de ces enseignants. »

Un quatrième enseignant a été enlevé et nul ne sait encore où il se trouve. La police fait également état d’un enseignant musulman blessé par balles à la hanche et à la jambe.

Une femme présente lors de l’attaque a témoigné ainsi :

« Quand j’ai vu Al Shabaab s’approcher de là où j’étais, j’ai seulement prié Dieu en disant : ‘Jésus aide moi, que Dieu nous aide’ et j’ai été sauvé alors qu’Al Shabbab poursuivait l’un des enseignants qui avait échappé à l’attaque. Nous sommes tués comme des animaux sauvages. C’est triste, lorsque vous profitez du sommeil donné par Dieu, des agresseurs impitoyables décident de tuer des enseignants innocents qui servent les enfants de la communauté. »

L’attaque a été revendiquée par Al-Shabaab.

M.C.

Crédit Image : Authentic travel / Shutterstock.com

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article