Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Comece: le Brexit, une opportunité pour un nouveau dynamisme en Europe

com
Comece: le Brexit, une opportunité pour un nouveau dynamisme en Europe
Pour les conférences épiscopales européennes, le Brexit peut déclencher une nouvelle dynamique parmi les peuples d'Europe et renforcer leur sens de la communauté. L’épiscopat britannique reste dans la Comece en tant que membre observateur.
 

La Commission des conférences épiscopales de la Communauté européenne voit «une opportunité» dans le Brexit pour un nouvel élan en Europe.

«Comme l'ont déclaré les évêques du Royaume-Uni, nous nous félicitons de l'accord sur le Brexit conclu récemment entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Il peut être considéré comme une victoire du bon sens et des relations de bon voisinage. L’absence d’accord aurait eu des effets négatifs sur le Royaume-Uni et l'Union européenne, mais il aurait surtout été globalement catastrophique pour les personnes les plus vulnérables», constatent ainsi les épiscopats européens.

«Nous sommes attristés, mais en tant que défenseurs de la liberté d'expression et de la démocratie, l'Église catholique en Europe respecte la volonté exprimée par le peuple britannique lors du référendum de 2016», lit-on dans un communiqué de la Commission, ce 1er février 2020. 

 

La Comece s'efforcera de maintenir des relations fraternelles entre l'UE et le Royaume-Uni et de reconstruire à travers eux un sentiment de communauté en Europe, poursuivent les évêques.

En mars prochain, la Commission célèbrera son 40e anniversaire d’existence.

Trois ans et demi après la victoire des eurosceptiques au référendum de juin 2016 sur le Brexit, le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne, dans la nuit de vendredi à samedi.

01 février 2020, 12:15
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article