Voici pour les Élections Municipales Françaises des 15 et 22 mars 2020 afin que la France redevienne Catholique, l'Homélie de Mgr Lefebvre « Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays », la Prophétie de la Vénérable Marthe Robin (1902-1981) « La France tombera très bas à cause des mauvais chefs qu'elle se sera choisie », la Lettre de Mgr Dominique Rey « Les élections sont l’occasion de désigner des hommes et des femmes qui se mettent au service de tous dans la recherche du bien commun » et quelques CONSIGNES de VOTE aux CATHOLIQUES !
L’Homélie de Mgr Lefebvre pour une France Catholique « Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays » :
« Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays. Vous n'avez pas le droit de laisser votre Pays envahi par le socialisme et le communisme. Vous n'en avez pas le droit ou vous n'êtes plus Catholique. Vous devez militer au moment des élections pour que vous ayez des maires Catholiques, des députés Catholiques et qu'enfin la France redevienne Catholique. Ce n’est pas faire de la politique cela, c’est faire de la bonne politique, la politique comme l’ont faite les Saints (...) Alors, oui, cette politique nous en voulons, nous voulons que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne. Vous l’avez chanté tout à l’heure, Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ! Est-ce que ce sont des mots ? Seulement des mots ? Des paroles, des chants ? Non ! Il faut que ce soit une réalité. Chefs de Famille, c’est vous qui êtes responsables de cela, pour vos enfants, pour les générations qui viennent. Alors, vous devriez vous organiser, vous réunir, vous entendre pour arriver à ce que la France redevienne Chrétienne, redevienne Catholique. Ce n’est pas impossible, ou alors il faut dire que la Grâce du Saint Sacrifice de la Messe n’est plus la Grâce, que Dieu n’est plus Dieu, que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’est plus Notre-Seigneur Jésus-Christ ».
Ainsi soit-il.
Mgr Marcel Lefebvre (1905–1991) - Extrait de l'homélie « les élections municipales et la France Catholique » prononcée le 23 septembre 1979 à l'occasion de son Jubilé Sacerdotal.
La Prophétie de la Vénérable Marthe Robin (1902-1981) « La France tombera très bas à cause des mauvais chefs qu'elle se sera choisie » :
« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier ».
L’appel de Mgr Jean-Marc Eychenne, Évêque de de Pamiers, Couserans et Mirepoix : « Les Catholiques ne doivent pas déserter le champ politique »
« Les Catholiques, alors qu’ils ont leur regard tourné vers un Royaume qui n’est pas de ce monde, seraient-ils de ceux qui renonceraient à s’engager dans un effort de transformation de la société ? Non ! Nous croyons au contraire que la Foi Catholique peut être un moteur puissant de changement social. J’invite les Catholiques à s’engager non seulement dans une conversion individuelle, mais aussi dans un effort de modification de l’organisation de la société. La conception que nous avons de l’homme, de sa place dans la société et dans l’environnement, doivent nous conduire à prendre position au regard du respect de la nature, de la protection de la vie, de l’aménagement du territoire, d’une juste redistribution des richesses, de la participation de tous au bien commun, de l’accueil des plus fragiles ».
Jean-Marc Eychenne (1956-….), Évêque de de Pamiers, Couserans et Mirepoix élu en avril 2019 membre du conseil permanent de la Conférence des Evêques de France
La Lettre de Mgr Dominique Rey à propos des Élections Municipales « Les élections sont l’occasion de désigner des hommes et des femmes qui se mettent au service de tous dans la recherche du bien commun » :
« S’impliquer en politique est une obligation pour le Chrétien » , affirmait récemment le Pape François rappelant ainsi que la vocation des Baptisés les conduisait à trouver dans le monde le milieu et le moyen de leur sanctification, du don de soi aux autres. « La politique est le domaine de la plus vaste charité », rappelait encore le Pape. Parce qu’elle est au service de la construction de la communauté humaine, la politique, qui vise à l’aménagement et à la gestion de la dimension sociale de l’existence humaine (en englobant toutes les activités temporelles, familiales, culturelles, éducatives, économiques, écologiques), n’est-elle pas appelée à exprimer, à sa manière, le Mystère de la Communion Trinitaire, même si elle ne réalise qu’une ébauche inachevée du Royaume de Dieu ? Alors qu’on décèle dans l’opinion publique, à la fois une vraie déception et une certaine défiance vis-à-vis de l’action politique, comme Chrétiens et citoyens nous avons l’obligation morale de réhabiliter la politique au sens noble du terme, et nous avons le devoir de participer aux élections ».
L’Église Catholique de France soutient ses Candidats aux Municipales 2020 !
À l’approche des Élections Municipales de mars 2020, plusieurs diocèses proposent des temps de retraite spirituelle aux Élus Catholiques locaux. Ces initiatives témoignent du rôle de soutien que tente d’apporter l’Église Catholique à ceux qui s’engagent en politique. Le 21 octobre 2019, Guillaume Houdan, diacre récemment chargé des relations entre l’Église et le monde politique pour le diocèse de Rouen, a organisé une retraite spirituelle « se poser pour mieux servir » à l’abbaye bénédictine de Saint-Wandrille en Seine-Maritime (76) pour les maires de petites et moyennes communes ou futurs candidats aux municipales 2020 et conseillers départementaux. Dans le diocèse d’Orléans, un temps de retraite pour 40 Élus Catholiques : « 2020 des élections municipales : élu aujourd’hui et demain. Comment concilier son engagement avec sa vie familiale, professionnelle et sociale ? » a été proposé par François-Xavier Poisson, diacre chargé depuis un an des relations avec le monde politique. Le 14 décembre 2019 à l’école Sainte-Marie de Neuilly, une journée de formation à destination des 18-40 ans : « Municipales 2020 : Jeunes Catholiques, si vous vous engagiez ? » a été organisée par Monsieur l’abbé Bertrand Auville, Curé de la paroisse de Vanves (92).
Les « Élus Catholiques dans la Cité » (ECC) aident les Catholiques à s’engager aux prochaines Élections Municipales 2020
Fondé en 2014 par Benoît Meugniot, le réseau « Élus Catholiques dans la Cité » conseille les Élus Municipaux Catholiques pour promouvoir le Bien commun dans l’exercice de leurs fonctions. Constatant qu’il est plus que jamais nécessaire de faire émerger une nouvelle génération d’Élus Municipaux Catholiques animés de la volonté de rechercher le Bien commun, en s’appuyant sur les Principes Catholiques et la Loi Naturelle, profondément civilisateurs, garants de l’équilibre et de la paix sociale pour notre pays, les « Élus Catholiques dans la Cité » lançent l’opération ECC 2020 qui a pour ambition d’inciter le plus grand nombre de Catholiques à se présenter aux Élections Municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020 et de les accompagner dans leur démarche. ECC 2020, n’est pas un parti, il ne s’agit donc pas de présenter des candidats sous l’étiquette ECC, mais de les aider dans leur engagement, sans aucune contrepartie. Que ces candidats rejoignent une liste en cours de constitution ou, s’ils sont plus entreprenants, qu’ils constituent leur propre liste, dès lors qu’ils souhaitent promouvoir des valeurs inspirées des Racines Catholiques de la France, les « Élus Catholiques dans la Cité » serons heureux de leur apporter leur aide. Celle-ci se décline en conseils tirés de l’expérience des Élus Catholiques de leur réseau, en diffusion de documents aidant à faire campagne et, autant que souhaitée, par la mise en relation avec des élus ayant fait campagne dans des conditions similaires à la leur. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, actifs ou retraités, dès lors que vous entrez dans un conseil municipal, l’expérience ECC le prouve, vous pouvez faire beaucoup de bien dans votre commune. Si ce ne sont pas les Catholiques qui, les premiers, défendent ces valeurs qui ont façonné la France, personne ne le fera à notre place. Alors n’hésitez pas à entreprendre cette démarche, soyez candidats aux prochaines municipales 2020 et profitez de l’aide d’ECC 2020 en cliquant sur le lien « Élus Catholiques dans la Cité » !
Civitas encourage les Catholiques dans les Élections Municipales 2020
Civitas pour une Cité Catholique est un mouvement politique œuvrant à promouvoir et défendre la souveraineté, l’identité nationale et Catholique de la France en s’inspirant de la doctrine sociale de l’Eglise, du droit naturel et des valeurs patriotiques. Civitas veut encourager les Catholiques et patriotes à déposer des listes d’intérêt municipal (sans étiquette de parti politique) lors des Élections Municipales des 15 et 22 mars 2020. Pour cela, Civitas a publié une série de fiches pratiques. N’hésitez pas à contacter le réseau Civitas d’entraide et de compétences au service des Catholiques soucieux de reconquérir la Cité et de restaurer une France Catholique pour des informations complémentaires, notamment pour vous aider à vous présenter dans l’une des milliers de communes où personne ne semble à ce jour désireux de se présenter et où l’élection est donc assurée. La stratégie de reconquête par le local est la meilleure façon de servir le bien commun, notre Religion Catholique, de défendre nos traditions, nos terroirs et nos clochers, et de nous opposer au globalisme que l’on veut nous imposer.