Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

En Inde, on chasse les chrétiens en leur jetant de l’eau mélangée à de la bouse de vache

En Inde, on chasse les chrétiens en leur jetant de l’eau mélangée à de la bouse de vache

 

De l’eau mélangée à de la bouse de vache a été lancée sur des chrétiens en Inde afin de les purifier.

Si le système de castes demeure aujourd’hui encore en Inde, certains ne sont pas même dignes d’en faire partie. On les appelle les dalits, les intouchables. Parmi eux, les chrétiens. Et la persécution est grande à leur encontre. Le média Asia News vient de révéler une situation qui manifeste la discrimination dont ils sont les victimes.

Dans les rues de Machilipatnam Mandal, au sud de l’Inde, des chrétiens sont aspergés d’eau mélangée à de la bouse de vache. Les vaches étant sacrées en Inde, cette action est censée purifier les chrétiens, comme le précise Sajan K. George, président du Conseil Mondial des Chrétiens Indiens.

« Ceci est la situation pathétique dans laquelle vivent les chrétiens, déshonorés en public parce qu’ils louent le nom de Jésus. L’eau et la bouse de vache sont généralement utilisées pour les rituels de purification, surtout si les dalits touchent quelque chose qui rend le lieu ou l’objet ‘impur’. »

Cet acte profondément discriminant a été mené alors que des hindous se tournent vers Jésus dans certains quartiers. L’idée des personnes qui ont diffusé la vidéo est serait de chasser ces chrétiens.

« Les pasteurs chrétiens sont venus pour imposer leur propagande et leurs conversions mais ont été chassés en jetant de l’eau mélangée avec de la bouse sur leurs visages. »

Trente endroits sont ciblés par l’organisation hindoue ultranationaliste, Vishwa Hindu Parishad. Pour Sajan K. George, ces lieux pourraient devenir des « cibles faciles pour les nationalistes d’extrême droite qui imposeront un règne de terreur parmi la minorité pentecôtiste vulnérable de l’Uttar Pradesh ».

Vineet Vincent Pereira fait partie des personnes accusées de forcer les hindous à se convertir. Lui témoigne de miracles et de conversions libres.

« La conversion a lieu. C’est un fait et c’est un droit. C’est une conversion de vie. Dans quelques centres de prière, les gens viennent prier. Ils expérimentent des guérisons, puis ils abandonnent les anciennes croyances et acceptent Christ. »

En Inde, le rapport 2019 de l’USCIRF dénonçait la montée des extrémismes « qui a facilité une campagne flagrante et continue de violence, d’intimidation et de harcèlement contre les non-hindous et les minorités hindoues de caste inférieure ».

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article