Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Journée contre la traite:le Pape inaugure l’initiative «Super Nuns»

Journée contre la traite:le Pape inaugure l’initiative «Super Nuns»
Ce samedi 8 février dans la bibliothèque du palais apostolique, le Pape a lancé ce projet visant à soutenir, financièrement sur internet, le réseau international de la vie consacrée contre la traite des personnes, Talitha Kum.
 

Cecilia Seppia – Cité du Vatican

À l’occasion de la Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite des personnes, ce 8 février, le Pape François a tenu à lancer en personne, avec un premier click, l’initiative «Super Nuns» . Il a ainsi inauguré le premier le groupe représentant la communauté Talitha Kum sur la plateforme de Patreon, un site internet de financement participatif, basé à San Francisco.

En s’inscrivant sur Patreon, avec le soutien de la Fondation Galileo, le réseau de 2 000 religieuses luttant depuis maintenant dix ans contre la traite dans soixante-dix pays souhaite recueillir des fonds en faveur des victimes de la traite, afin de financer des projets visant à les soigner et les soutenir, tout en préservant leur anonymat.

Les «Super Nuns» se sont associées avec plusieurs artistes, notamment le graffeur américain très populaire ESPO et le pionnier japonais de l'animation Leiji Matsumoto qui s’inspirent du travail des sœurs depuis 2009. Chaque mois, les «Super Nuns» offriront 10 tirages signés par ces artistes à des membres de la communauté choisis au hasard. Il n'est pas nécessaire de faire un don, mais les dons de mécènes sont les bienvenus, que ce soit avec une contribution de 3 $ par mois ou avec des dons ponctuels plus importants. Toutes les recettes aideront directement Talitha Kum à étendre ses efforts pour combattre le fléau moderne qu'est la traite des êtres humains, qui touche aujourd'hui environ 40 millions de personnes dans le monde.

Entretien de Sœur Bernadette Mary Reis avec sœur Gabriella Bottani. Lacoordinatrice internationale de Talitha Kum, présente lors de l’inauguration ce samedi matin, revient sur le geste de soutien du Pape:

Le thème de la traite des êtres humains comme le travail que nous faisons, sont très chers au Pape François et il l’a démontré une fois de plus en acceptant notre invitation à être le premier à entrer dans la page Patreon des «Super nuns». Nous lui sommes profondément reconnaissantes et heureuses !

En quoi consiste cette initiative ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article