Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La Saint Valentin une mode ?

com
Fêter la Saint Valentin Autrement
Des mouvements chrétiens au service des couples et des familles se mobilisent chaque année à l’occasion de la Saint-Valentin afin de remettre le couple au cœur de cette fête.

 

alejogrant-1576550701163-cathopic
i

Vivre la Saint Valentin Autrement est une initiative chrétienne portée par:

 Alpha,

 Amour & Vérité
Cana
Centres de Préparation au Mariage,
 CLERÉquipes Notre-Dame,
 Fondacio
Priscille & Aquila, 
Tandem et Vivre et Aimer.
Selon Pascale de Sainte-Agathe, membre de la Communication de l’initiative, l’idée est de « dépasser la médiatisation de la fête de la Saint-Valentin, pour revenir vers sa source ». 
Comment cette initiative s’incarne-t-elle ? Des couples, appartenant ou non aux mouvements, se proposent pour organiser  près de chez eux des dîners le soir de la Saint Valentin. Seule une participation aux frais du repas peut être demandée par les couples hôtes.

Le temps, comme un cadeau donné et non acheté

Les fleurs et les cravates ne sont pas les seuls cadeaux que l’on peut se faire le jour de la Saint Valentin. « Un couple c’est beau, c’est fragile, ça se soigne », rappelle Pascale de Sainte-Agathe. Il est donc important de trouver du temps pour se redire son engagement, revivre des sensations simples, retrouver de l’authenticité. C’est ce que permettent ces soirées jalonnées par des temps d’animations et des pauses spirituelles.

Cadeaux d’un couple à un autre couple

Les organisateurs ont mis à disposition des couples qui souhaiteraient se mettre au service d’autres couples le temps d’une soirée, un kit comportant des idées d’animations et des outils pour monter une opération près de chez eux. Les couples organisateurs reçoivent en cadeau le plaisir de voir d’autres couples se proposer pour l’année suivante !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article