Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les messages journalier du Pape François

Message du Pape François

De douloureuses nouvelles continuent d’arriver de Syrie sur les conditions des personnes contraintes à fuir en raison de la guerre. Je renouvelle mon appel à toutes les parties afin qu’elles dialoguent et respectent le Droit humanitaire pour sauver la vie des civils.

Ma réponse au Saint-Père

Ô Père Éternel, sèche les larmes de ces déplacés,  apporte en urgence sur ces victimes ta justice. Seigneur sauve-les, voit ces enfants terrorisés, blessés ces vieillards impuissants à les aider... Pitié Seigneur, accorde ta miséricorde à toutes ces Victimes. Amen

Message du Pape François

Dans l'#ÉvangileduJour (Mt 5, 13-16), Jésus appelle ses disciples à être sel et lumière parmi les gens. Il est le sel qui vit et répand la grâce du Christ ; il est la lumière qui fait briller l'Évangile à travers les bonnes œuvres.

Ma réponse au Saint-Père

Dans la cuisine le sel est le condiment important pour le menu, les invités  à notre table aime. La lumière est également importante pour le repas,  nous voyons où est notre assiette. Jésus a de l'humour dans ses paraboles, et elles sont incontestables. Être le sel et la lumière, c'est un rôle difficile à première vue. Et pourtant donner de l'amour c'est le sel, apporter la Parole de Dieu c'est la lumière. Par la prière on a les deux. Merci Saint Père

Message du Pape François

Ensemble contre la traite. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons vaincre ce fléau et protéger les victimes. La prière est la force qui soutient notre engagement. #PrayAgainstTrafficking

Ma réponse au Saint-Père

Oui Saint Père, Ensemble luttons, le Seigneur avec nous en arme.La tâche est immense, la traite humaine est si diversifiées de nos jours, pour un résultat idem de la traite du passé. Actes et prières en union selon nos réelles possibilités, pas celles supposées

Message du Pape François

Sainte Bakhita, patronne des victimes de la traite, a affronté la douleur de l'esclavage. Elle a été témoin dle la liberté et de la joie de la rencontre avec le Seigneur. Prions pour que tous puissent vivre cette joie et briser les chaînes de l'esclavage.
 
Ma réponse au Saint-Père
Amen
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article