10 Février 2020
Prions avec saint Benoît et sainte Scholastique
Ô saint Benoît et sainte Scholastique, vous étiez frère et sœur, et vous êtes parvenus tous deux à la Sainteté.
Vous souvenant de votre amitié fraternelle, daignez venir en aide à nos familles, afin qu'elles soient unies comme vous dans une même foi et un même amour de Dieu, et deviennent des foyers de sainteté. Par les mérites de votre vie entièrement consacrée au Christ, obtenez-nous de suivre le chemin de l'Évangile dans la fidélité à l'Église, et de chercher Dieu ensemble, par la pratique religieuse et la prière en commun. Qu'à votre exemple nos familles prient beaucoup, pour progresser dans l'unité et l'amour.
Aidez-nous à vivre dans l'estime et le respect mutuel, en voyant le Christ Jésus en chacun de nos proches. Rendez-nous plus généreux à pardonner, plus attentifs à écouter, plus ouverts pour accueillir. Que nous conservions la paix par la charité.
Vous dont le cœur était si compatissant, réconfortez les familles en difficulté, celles qui sont éprouvées par le chômage, la maladie, ou la perte d'êtres chers. Secourez les conjoints séparés, les enfants non aimés, les parents délaissés. Protégez les jeunes, préservez les vocations. Veillez à la sécurité de nos foyers, et implorez la paix pour toutes les familles du monde.
Soyez près de nous à l'heure de notre mort, avec Jésus, Marie et Joseph, et obtenez- nous de nous ouvrir à la miséricorde de Dieu, afin qu'il nous donne la grâce de nous retrouver ensemble dans la demeure du ciel, pour vivre éternellement heureux avec lui, notre Père très bon, et son Fils, le Christ Jésus notre Frère, et leur Esprit d'amour. Amen.
Je te salue, Marie, trésor vénéré de tout l'univers
Je te salue, Marie, Mère de Dieu, trésor vénéré de tout l'univers, lumière qui ne s'éteint pas, toi de qui est né le soleil de la justice, sceptre de la vérité, temple indestructible.
Je te salue, Marie, demeure de celui qu'aucun lieu ne contient, toi qui as fait pousser un épi qui ne se flétrira jamais.
Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu, par toi est béni, dans l'Évangile, celui qui vient au nom du Seigneur.
Par toi la Trinité est glorifiée, par toi la croix est adorée dans l'univers entier.
Par toi exultent les cieux, par toi l'humanité déchue a été relevée.
Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité.
Par toi, sur toute la terre, se sont fondées des églises.
Par toi le Fils unique de Dieu a fait resplendir sa lumière sur ceux qui étaient dans les ténèbres, assis à l'ombre de la mort.
Par toi les apôtres ont pu annoncer le salut aux nations.
Comment chanter dignement ta louange, Ô Mère de Dieu, par qui la terre entière tressaille d'allégresse. Amen.
Saint Cyrille d'Alexandrie (376-444), Patriarche d'Alexandrie en 412 qui avait un respectueux et filial amour pour la Très Sainte Vierge Marie, proclama la maternité divine de la Vierge en la désignant par le nom de Théotokos, Mère-de-Dieu et mérita du Pape Saint Célestin les titres de Docteur Catholique, de généreux Défenseur de l'Église et de la Foi et d'homme vraiment Apostolique.
Prions La Très Sainte Trinité
Dieu, notre Père, je vous ai offert toute ma journée,
Mes prières, mes pensées, mes paroles, mes actions, mes Joies et mes souffrances.
Je vous offre ma nuit, à vous mon D.ieu trois fois Saint,
Mes prières, mon adoration, mes pensées, mes écrits vous glorifiant
Et mon amour émerveillé par votre puissance sans pareil.
En union avec votre Fils Jésus-Christ qui s’offre à nous
Dans l’Eucharistie pour le salut du monde.
Que l’Esprit Saint qui a guidé Jésus,
Soit mon guide et ma force aujourd’hui
Pour que je puisse témoigner de votre amour.
A la Très SainteTrinité
Je prie spécialement aux intentions de notre Pape François
pour les chrétiens martyres dans la monde
Pour les souffrances quotidennes de chaque chrétien
« Prions pour les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, vous priant et vous reconnaissant leur D.ieu unique, votre puissance incommensurable, votre amour pour tous ce que vous avez créé qu’ils, puissent vivre leur foi en toute liberté dans leurs pays. »
« Je vous en supplie Mon Seigneur Adoré, écoutez ces cris qui montent, écoutez leurs supplications, voyez leurs misères. Je vous supplie également d’écouter tous ceux qui me demandent la prière de guérison pour : leur santé, leur âme, ou le pardon de leurs fautes non abominables, qu’ils soient vivants sur toute la planète Terre où au Purgatoire.
Accordez-leur votre mansuétude et votre Miséricorde »
Je vous en prie mon Seigneur adoré, Vous que nul ne peut contester votre domination et votre puissance, vous êtes UN en Trois, et Jésus l’enfant engendré non pas créer que vous avez envoyez pour nous sauver, et Marie notre Mère Universelle que j’aime et qui a montré et continue avec patience de nous apprendre comment vous aimer.
Accorde moi Mon Seigneur D.ieu de l’Univers, le bonheur et la joie de recevoir la Paix, et la lumière me permettant de vous servir selon ce que vous attendez de moi.
Qu’il me soit fait, mon Seigneur Shaddaï adoré, ce que vous avez décidez envers moi, car je sais que ce serat juste. Que votre très Sainte Volonté s'accomplisse en temps voulu.
Seigneur faites que des lys et des camélias se posent à chacune de mes prières exaucées selon que vous jugerez de sa pertinence. (petit caprice personnel "sourire")
Que Votre Volonté soit faite et non la mienne.
Par Jésus Christ Notre Seigneur
Amen
Monique Emounawh.