
Notre-Dame de Lourdes, veille, veille sur tes enfants.
Notre-Dame de Lourdes, veille, veille sur tes enfants.
Nous te confions encore une fois toutes les intentions que les pèlerins ont formulées en prière et par écrit lors de leur passage au Sanctuaire.
Notre-Dame de Lourdes Ô toi, qui avec Bernadette, fait naître dans les cœurs tant de joie et d'espérance, tu nous redis par ton fils Jésus :
« Demandez, vous recevrez.
Frappez, on vous ouvrira.
Cherchez, vous trouverez ».
Toutes les demandes, toutes les prières de confiance et de supplication, nous les déposons encore une fois dans le cœur de Marie et dans celui de l'humble Bernadette.
Qu'elles passent par le feu et l'encens de notre foi qui montent devant Dieu par la main d'un Ange et qu'elles reçoivent en abondance ce que ton amour nous fait désirer.
Par Jésus, le Christ Notre-Seigneur. Amen.
Source : Voix du sanctuaire 2017 (PDF), publiée par le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes de Rigaud (Québec)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FvPZua2qdrSI%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Petits Chanteurs de Touraine - Ave Maria de Lourdes
♫ Ecoutez "Je vous salue Marie", "Chercher avec toi Marie" et tous les plus beaux chants pour célébrer la Vierge et l'Assomption avec J. Littleton, J-C Gianadda sur YT → http://bit.ly/2IlUhA9...
En chœur glorieux
Chantent vos louanges
Ô Reine des cieux.
Oh Vierge Marie
Le peuple chrétien,
Chez Vous il revient.
Ave, ave, ave Maria. (bis)
Dispense la paix
C'est là que Marie
Reponse bien fait.
Ave, ave, ave Maria. (bis)
Voyez la misère,
De tous les humains,
Pitié douce Mère
Tendez leur la main
Ave, ave, ave Maria. (bis)
Écoute oh Mère,
Qui nous aime tant,
Ces tendrent prières
Que font vos enfants
Ave, ave, ave Maria. (bis)
Prière pour demander des Grâces à Dieu
Voici une Prière pour demander à Dieu les Grâces qui nous sont nécessaires et pour ceux qui se sont recommandés à nos prières « Ô mon Dieu, mettez le comble à vos Bienfaits » extraite du « Manuel des Catéchismes » par Mgr Félix Dupanloup (1802-1878), ordonné Prêtre en 1825, Évêque d'Orléans en 1849, membre de l'Académie Française à partir de 1854, journaliste, député, sénateur, pédagogue réputé et surtout l'un des plus actifs défenseurs de l’Enseignement Catholique aux côtés de Charles de Montalembert par la loi Fallou.
La Prière pour demander des Grâces à Dieu « Ô mon Dieu, mettez le comble à vos Bienfaits » :
« Mettez le comble à vos Bienfaits, ô Dieu infiniment libéral, par le Don d'une foi vive, d'une espérance ferme, d'une charité ardente, d'une humilité profonde, d'une chasteté inviolable ; par le Don de prière, par la victoire de mes passions, surtout de celle qui est la plus capable de me perdre. Je Vous conjure d'accorder les mêmes Grâces à mes parents, à mes supérieurs, à mes catéchistes, à mes amis, à mes bienfaiteurs, à mes ennemis, et surtout à ceux pour qui j'ai été un sujet de scandale, et ceux qui se sont recommandés à mes prières ».
Ainsi soit-il.
Mgr Félix Philibert Dupanloup (1802-1878) - « Manuel des Catéchismes », p. 48, chez Denaix (1845)