Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Coronavirus : le ministre de l'Economie annonce une aide de 45 milliards d'euros pour les entreprises et les salariés

Coronavirus : le ministre de l'Economie annonce une aide de 45 milliards d'euros pour les entreprises et les salariés

Il y a "aussi une guerre économique et financière", selon Bruno Le Maire.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Confinement : jour 1. Mardi 17 mars, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, pendant laquelle le chef de l'Etat a annoncé de nouvelles restrictions de déplacements visant les Français, le pays va vivre, à partir de la mi-journée, sa première expérience d'un confinement semblable à ce qui a été mis en place quelques jours plus tôt en Italie. Des mesures strictes appliquées afin de tenter d'endiguer la propagation de l'épidémie de coronavirus. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé une aide de 45 milliards d'euros pour les entreprises et les salariés. Il y a "aussi une guerre économique et financière", a-t-il justifié. Le gouvernement table sur un recul de 1% du PIB en 2020, a-t-il précisé.

Les contaminations au Covid-19 ont marqué une nouvelle progression dans le pays, lundi. En effet, 1 210 cas avérés et 21 décès supplémentaires ont été enregistrés en 24 heures, portant le total à 148 décès et 6 633 cas détectés depuis le début de l'épidémie en France, selon Santé publique France.

 Deux Conseils des ministres et un projet de loi. Afin de mettre en œuvre rapidement ces mesures d'urgence, deux Conseils des ministres se tiendront aujourd'hui et demain, a indiqué l'Elysée. Le premier se tiendra ce matin à 10h30, dans un format particulier avec la présence physique de neuf ministres, ceux qui participent au Conseil de défense, tandis que les autres y participeront par visioconférence, par mesure de précaution sanitaire. Emmanuel Macron a indiqué qu'un projet de loi "permettant de répondre à l'urgence" y serait présenté, avant de l'être mercredi devant le Parlement. Il devrait être soumis au Conseil d'Etat dès mardi.

 100 000 policiers mobilisés. Le dispositif de contrôle des déplacements mis en place mardi mobilisera 100 000 membres des forces de l'ordre, a déclaré le ministre de l'Intérieur. "Ce dispositif reposera sur des points de contrôle fixes mais aussi des points de contrôle mobiles, à la fois sur les axes principaux mais aussi sur les axes secondaires, partout sur le territoire national", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Dès lundi soir, Christophe Castaner a donné ordre aux forces de sécurité intérieures de se déployer sur le terrain et de préparer la mise en place des contrôles.

 Un document à télécharger ou recopier pour se déplacer. Toutes les personnes devront être en mesure de justifier leurs déplacements, y compris les piétons. "Chaque personne devra se munir d'un document attestant sur l'honneur (...) la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons", a précisé Christophe Castaner. Ce document est déjà téléchargeable (ou à recopier sur papier libre) sur le site du ministère de l'Intérieur et le sera progressivement sur l'ensemble des sites publics. "La violation de ces règles, actuellement punie d'une amende de 38 euros, pourrait être portée très rapidement à un niveau supérieur qui pourrait être de 135 euros", a prévenu le ministre de l'Intérieur. Des exceptions pourront être tolérées, notamment pour les déplacements entre le domicile et le lieu de travail quand ils sont indispensables, ou pour faire des courses de première nécessité (aliments, produits d'hygiène).

 Une réunion extraordinaire des 27 pays de l'UE. Mardi, une réunion extraordinaire des 27 dirigeants de l'Union européenne se déroulera afin de mettre en œuvre les mesures annoncées ces dernières heures par les pays membres et de coordonner la lutte contre l'épidémie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :