Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Pape François, Carême pour tous et intentions de prières

com

Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu. Ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.

Evangile: Romain 12: 7

Vers l'an 220, un grand père de l'Eglise, Saint Irénée, affirma que " la gloire de Dieu c'est l'homme vivant et que la vie de l'homme consiste dans la vision de Dieu" (contre les hérésies. Advenus haereses  20, 7)
Si nous vivons ainsi, dans un service joyeux de Dieu, qui s'exprime également dans un service  généreux de nos frères, notre destin, le jour de la résurrection, sera semblable à celui de notre Mère céleste.

Pape François

DANS MA VIE
----------------
| Servir, c'est vivre soi-même et faire vivre
| les autres. C'est donner la vie en rendant
| vivant celui que l'on sert. C'est donc faire
| la volonté de Dieu qui veut l'homme
| debout, vivant. On pourrait inventer le
| mot "servivre"!*

 

~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#
# ET SI….   J'étais attentif ce jour           
# ou toute la semaine aux besoins       
# de ceux qui m'entourent?                                                  
~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#~#

 

JE PRIE

Pour les œuvres caritatives et les personnes qui agissent par ces œuvres 

Pape François

 

Actuellement les associations caritatives sont souvent démunies à cause de se coronavirus. (les sans domiciles, les victimes de violences conjugales et familiales, les victimes des addictions, ceux qui ont faim, les handicapés, et les animaux de compagnies)
Tous les humains du monde  soutiennent  le corps médical, le personnel soignant, c'est un bel élan de l'humanité. Beaucoup de personnes croyantes et non croyantes s'unissent pour les féliciter et les aider, et aussi pour aider les voisins en difficultés.

Seigneur nous chantons pour eux, comme Marie "Magnifique est le Seigneur, tout mon coeur pour chanter Dieu"

Hélas, seulement, les médias oublient certaines catégories de nos concitoyens, Il y a également,  ces égoïstes ne pensent qu'à leur confort personnel, et mettent en danger l'humanité, pourtant certains d'entre eux disent croire en Dieu!

Seigneur, par ton immense pouvoir, rappelle leur, leur devoir envers nos frères et nos soeurs et envers ta création.

Seigneur ta loi si dure, est si douce et salvatrice pour ceux qui reviennent à toi dans l'humilité, Seigneur écoute et prend pitié d'eux.

Seigneur Jésus, voyez et prenez pitié de ces diverses associations, et des personnes aux coeurs d'amour, étendez votre main pour transformer ces belles âmes en une force digne de vous, afin qu'ils agissent et obtiennent ce dont elles défendent pour votre gloire.

Seigneur écoute et prend pitié

Par Jésus Christ notre Seigneur. Amen

Monique Emounawh

 

 

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article