Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Jeune chrétienne agressée en Ouganda : « Les musulmans ont juré de nuire à son père. La famille a besoin de prières »

Jeune chrétienne agressée en Ouganda : « Les musulmans ont juré de nuire à son père. La famille a besoin de prières »

 

« Ils m’ont tenu et ont commencé à me battre. Ils m’ont giflé et d’autres m’ont frappé avec des bâtons, disant qu’ils étaient prêts à me tuer parce que je changeais les musulmans en chrétiens. »

L
ydia Nabirye a 23 ans. Fille d’un évangéliste, elle vit en Ouganda. Elle a été agressée le 7 avril dernier, dans le village de Luwooko, dans le district de Bugiri. Désormais, c’est sur son père que les menaces de ses agresseurs pèsent.

En début mars, Lydia partage sa foi avec l’une de ses amies musulmanes. Celle-ci se tourne vers Jésus. Le 7 avril, alors qu’elle se rend auprès d’une famille musulmane en deuil, des musulmans la voient entrer dans leur maison et se précipitent sur elle.

« Ils m’ont tenu et ont commencé à me battre. Ils m’ont giflé et d’autres m’ont frappé avec des bâtons, disant qu’ils étaient prêts à me tuer parce que je changeais les musulmans en chrétiens. »

Une source a ajouté à Morning Star News qu’il s’agissait d’une embuscade, et que la jeune fille a été frappée et étranglée. Les cris de la jeune fille agressée ont alerté les voisins qui ont fait appel à la police. Les agresseurs ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.

Désormais le père de Lydia, Paul Kaikiya, évangéliste, est menacé.

« Pour le moment, le père de Nabirye a très peur d’une éventuelle attaque. Les musulmans du village de Luwooko ont juré de nuire à Kaikiya. La famille a besoin de prières en ce moment difficile, en particulier pour la sécurité et la sûreté des croyants d’origine musulmane. »

M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article