29 Avril 2020
Prions pour soutenir cette famille
C’est la deuxième agression subie par Lalu Kirade et sa famille en seulement 1 mois.
Lalu Kirade est pasteur en Inde. Nous vous parlions le mois dernier du drame vécu par sa famille dans le village de Bilood. Ils avaient alors été menacés, expulsés, contraints à vivre dans la jungle. Et sa fille, agressée alors qu’elle souhaitait simplement se rendre dans son école, avait été menacée de mort.
Le 3 avril dernier, Lalu Kirade a à nouveau été agressé par les mêmes villageois. Le pasteur explique à Morning Star News que les agresseurs ont « jailli comme une meute de chiens sauvages », en représailles. En effet, il avait contacté la police suite à l’agression de sa fille.
Ils l’ont roué de coups et lui ont volé le peu d’argent qui lui restait pour survivre pendant le confinement.
Des femmes l’ont lapidé. Une pierre l’a atteint à la tête et il s’est écroulé. Le pied sur la gorge, une femme du village l’a menacé de lui briser les cordes vocales. Il dit qu’il était alors « à bout de souffle » et qu’il pensait être en train de mourir. Alors la femme qui l’agressait s’est écriée :
« Appelle ton Dieu à l’aide. Tu pries et tu prêches avec tes cordes vocales, je vais mettre un terme à ta voix aujourd’hui. »
Voyant tout cela, un passant s’est empressé de retrouver un des chrétiens du village. Ce dernier a accouru avec d’autres membres de l’église. En les voyant arriver, les assaillants se sont enfuits.
Lalu Kirade regrette que sa plainte n’ait pas été prise en compte par la police. En effet, le pasteur n’avait pas d’argent à donner à l’officier, qui avait donc refusé de traiter l’affaire.
« Si seulement la police avait donné suite à ma plainte précédente, Laxman et sa famille n’auraient pas osé m’attaquer à nouveau. »
À ce jour, aucune mesure n’a été prise à l’encontre de Laxman ou de ses proches.
M.C.