6 Mai 2020
Prions Pour nos frères et soeurs pour les soutenir, et les reremercier de nous montrer l'exemple de ce qu'est la vrai foi en Christ.
« Ils ont continué à nous battre et ont encerclé mon mari, qui a crié à l’aide mais en vain. Je pensais que mon mari était déjà mort. Je me suis échappée et j’ai couru vers notre village où j’ai appelé au secours. »
Y
usuf Pam est chrétien. Il vit au Nigéria, dans un camp pour personnes déplacées de l’État du Plateau depuis que son village a été attaqué par des bergers peuls il y a 5 ans. Dimanche 26 avril, il a de nouveau été attaqué.
De son lit d’hôpital, il raconte à un contact de Morning Star News l’attaque dont il a été victime le 26 avril dernier, alors qu’il circulait avec son épouse, Jumai.
« Lorsque les bergers nous ont arrêtés, ils avaient avec eux des bâtons, des couteaux et des fusils. Nous les avons suppliés de nous laisser passer, mais ils ne l’ont pas fait, quatre d’entre eux sont arrivés vers nous sans pitié. Ils nous ont attaqués avec des machettes. Ils m’ont touché à la tête à plusieurs reprises, et cela m’a laissé des coupures profondes, je saignais. »
Malgré la violence des coups reçus, Jumai a réussi à s’échapper et a tenté d’appeler à l’aide.
« Ils ont continué à nous battre et ont encerclé mon mari, qui a crié à l’aide mais en vain. Je pensais que mon mari était déjà mort. Je me suis échappée et j’ai couru vers notre village où j’ai appelé au secours. »
Des membres de la communauté ont pu se rendre avec elle jusqu’à son mari. Jumai explique qu’à leur arrivée, « il était déjà entre la vie et la mort ». Les villageois ont pu l’amener à l’hôpital.
Dung Tabari, contact de Morning Star News, explique que, malgré les attaques des peuls, les chrétiens veulent continuer à leur « montrer l’amour ».
« Nous sommes profondément préoccupés et inquiets par les invasions continues par les éleveurs peuls armés, qui perpétuent ces attaques non seulement pour réduire notre force numérique, mais aussi pour faire avancer leur processus incontrôlable d’accaparement des terres. Mais c’est maintenant une triste réalité que si nous montrons l’amour aux bergers en les hébergeant, ils préfèrent nous chasser de force de nos terres. Malgré ces pressions sur nous, nous continuerons à leur montrer l’amour tel que nous l’a enseigné notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Nous resterons résolus en tant que chrétiens et rien ne nous séparera de l’amour du Christ. »
M.C.
Crédit Image : Morning Star News
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.