Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
26 Mai 2020
A Etaples, le président de la République a détaillé mardi le plan de soutien au secteur automobile.
Emmanuel Macron visite l'usine Valeo, à Etaples (Pas-de-Calais), le 26 mai 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)
Emmanuel Macron a présenté, mardi 26 mai, un plan d'aide au secteur automobile, durement touché. Accompagné des ministres de la Transition écologique Elisabeth Borne et de l'Economie Bruno Le Maire, le chef de l'Etat est arrivé en milieu d'après-midi dans une usine de l'équipementier Valéo à Etaples, près du Touquet (Pas-de-Calais), pour annoncer un plan de soutien "massif" à la filière.
En fin d'après-midi, il a annoncé une série de mesures. Premier instrument : le renforcement de la prime électrique. "Des mesures exceptionnelles" sont annoncées : 7 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique, 5 000 pour les entreprises et les collectivités, 2 000 euros pour les véhicules hybrides rechargeables. Emmanuel Macron a également annoncé une prime à la conversion d'un montant de 3 000 euros à l'achat d'une voiture hybride neuve ou d'occasion, 5 000 euros pour une électrique, à partir du 1er juin et dans la limite de 200 000 véhicules. Au total, l'Etat apportera 8 milliards d'euros d'aide au secteur.