Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

le Haut Conseil de la santé publique recommande de ne pas utiliser l'hydroxychloroquine

 Coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique recommande de ne pas utiliser l'hydroxychloroquine
hors essais cliniques

L'hydroxychloroquine connaît une notoriété inédite depuis que le Pr Didier Raoult, de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée-Infection, à Marseille, a relayé une étude chinoise, peu détaillée, affirmant que le phosphate de chloroquine montrait des signes d'efficacité chez des malades du Covid-19. 

Habituellement utilisée pour soigner la malaria, l\'hydroxychloroquine était vantée par certains comme le reméde miracle contre le Covid-19.

Habituellement utilisée pour soigner la malaria, l'hydroxychloroquine était vantée par certains comme le remède miracle contre le Covid-19. (NOAH SEELAM / AFP)

Le déconfinement se poursuit, mardi 26 mai, à travers le monde, où le coronavirus a fait plus 344 000 morts et progresse, notamment en Amérique latine.
En France, le Haut Conseil de la santé publique 
recommande de "ne pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19" hors essais cliniques, que ce soit seule ou associée à un antibiotique, dans un avis publié mardi.
 L'instance avait été saisie par le ministre de la Santé, Olivier Véran, samedi, après la parution d'une étude pointant l'inefficacité et les risques de ce médicament pour les malades du Covid-19. 

L'hydroxychloroquine, dérivée de l'antipaludéen chloroquine, connue en France sous le nom de Plaquénil, est prescrite contre le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article