Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Nos conseils pour un apéro spécial confinement !

Confinement oblige… Les retrouvailles autour d’un verre sont maintenant impossibles. Pour autant, pas question de tirer un trait sur le traditionnel apéro du vendredi (choisissez votre jour). Afin de maintenir un lien avec vos proches, pourquoi ne pas trinquer à distance par Skype ou sur House Party ? Pour profiter pleinement de ce moment de partage, Marmiton vous livre toutes ses astuces pour un apéro-confinement réussi.

1- L’apéro-confinement, c’est quoi ?

 

Appelé aussi « Skypéro » sur les réseaux sociaux, l’apéro-confinement consiste à se connecter à une application d’appel vidéo, afin de trinquer avec des amis à distance. Le but ? Décompresser, oublier le quotidien, et surtout maintenir le lien avec ses proches. Le concept peut ensuite être décliné à l’infini : dîners où chacun mange et échange sur une partie de l’écran, karaokés endiablés ou encore dancefloor improvisé dans le salon. À chacun son envie et ses déclinaisons.

 


2- Quelles applications ?

Côté applications, vous n’aurez que l’embarras du choix. Des plus classiques aux plus ludiques, il y en a pour tous les goûts. La majorité d’entre elles peut ainsi être téléchargée sur IOS, Android ou en version web et connectée.

> Les plus connues : Messenger (via Facebook), Skype, Zoom, Microsoft Teams et Google Duo.
Si vous êtes nombreux, privilégiez Google Hangouts (jusqu’à 25 personnes), ou encore FaceTime qui propose de regrouper jusqu’à 32 utilisateurs.

> La plus originale : Envie de déguster quelques chips tout en jouant avec vos amis ? L’application House Party permet de prendre l’apéritif à plusieurs, tout en s’amusant. Différents mini-jeux sont ainsi disponibles sur la conversation groupée afin de partager un moment convivial.
Pour les plus téméraires, le mode « Stranger Danger » permet de rencontrer de parfaits inconnus afin de discuter et jouer en ligne.


3- De quoi j’ai besoin ?

Ordinateur, tablette, smartphone… À vous de choisir votre support préféré pour trinquer avec vos amis. Pour un Skypéro sans accroc, vous aurez tout de même besoin d’une bonne connexion internet. Après tout, il serait dommage de rater les derniers potins, ou de perdre votre partie de Pictonary alors que vous étiez largement en tête, non ? Si votre connexion wifi n’est pas assez puissante, pensez à la 4G de votre téléphone. Promis, cette dernière deviendra votre meilleure amie.

Enfin, favorisez un endroit tranquille et suffisamment éclairé, afin que vos proches puissent également en profiter. On évite également l’apéro dans le lit qui pourrait rapidement virer à la catastrophe.


4- Et côté assiette alors ?

Qui dit apéro party dit aussi à boire et à manger. Cette fois, on mise sur la simplicité. Privilégiez les préparations rapides et faciles à déguster. Exit les mini croques-monsieur qui dégoulinent de tous les côtés. Les dips et tartinades en tout genre sont l’idéal pour votre soirée, comme cette recette de Dip Méditerranéen à La Vache qui rit®. On pense également aux quiches, aux bouchées et aux incontournables chips et saucisson.

Alcool ou soft ? Là aussi, c’est à vous de choisir. Si vous optez pour des boissons alcoolisées, n’oubliez pas de modérer votre consommation. L’idée est de passer un bon moment, et non de finir la tête à l’envers sur le canapé. 

Alors, prêts à lancer les invitations ?

by La Rédaction Marmiton

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article