Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

ALERTE AUX ORAGES La liste des départements où ils seront les plus forts

com
ALERTE AUX ORAGES

La liste des départements où ils seront les plus forts

Les fortes chaleurs de ce jeudi vont laisser placer aux orages dès ce soir dans de nombreuses régions. Localement, l'activité électrique pourrait même être très intense. Découvrez les départements qui feront l'objet d'une vigilance accrue.

ALERTE AUX ORAGES La liste des départements où ils seront les plus forts

Encore une journée et le mauvais temps reviendra. En effet, alors que ce jeudi est annoncé comme étant la journée la plus chaude de cette semaine marquée par des fortes chaleurs et un temps sec, dès cette nuit, la situation devrait se dégrader. Le beau soleil qui s’est emparé de tout l’Hexagone va céder sa place à la pluie, au ciel gris et même aux orages sur une bonne partie du territoire.

La dégradation orageuse va arriver dès ce jeudi

"Jeudi, la circulation de dépressions remontant d’Espagne vers l’ouest du pays et le rapprochement d’une goutte froide sur le proche atlantique vont générer une dégradation marquée dans le sud-ouest, explique La Chaîne Météo dans son bulletin spécial. Cette dégradation débutera jeudi en fin d’après-midi pour persister jusque dans la nuit. Elle précédera une autre dégradation pluvio-orageuse entre vendredi et samedi sur les régions s’étendant du sud-ouest au nord-est".

Les tout premiers orages arriveront dès cet après-midi sur les Pyrénées Atlantique et les Hautes-Pyrénées. Au fil des heures, ils remonteront vers les Landes puis le Gers. Dans la soirée, la Nouvelle Aquitaine sera elle aussi en proie aux éclairs dans le ciel. Les prévisionnistes précisent que les orages seront particulièrement intenses dans la partie sud : "le risque de forts orages et d’averses de grêle deviendra élevé".

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la dégradation pluvio-orageuse "s’atténuera sur le sud de la Nouvelle Aquitaine mais à l’opposé elle s’étendra en direction du massif central jusqu’en fin de nuit", ajoutent les spécialistes. Sept départements feront alors l’objet d’une vigilance accrue

Forts orages : les sept départements qui seront concernés

La dégradation orageuse prévue dès ce jeudi soir va s’intensifier au fil des heures. Ainsi, La Chaîne Météo a identifié sept départements du sud-ouest dans lesquels la situation va demander une plus grande vigilance : La Dordogne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Là, les prévisionnistes annoncent non seulement une forte activité orageuse, mais aussi des orages "localement assez violents avec des intensités de pluies pouvant atteindre 20 à 40 mm en 1 à 2 heures", un "risque important de grêle" et enfin, "d’assez fortes rafales de vent, entre 60 et 70 km/h ".

Prévu pour la période allant de ce jeudi 18 heures au lendemain 6 heures, ce bulletin pourra être suivi d’un autre pour de nouveaux orages attendus entre vendredi et samedi, ont d’ores et déjà prévenu les météorologues de La Chaîne Météo.

Des orages jusqu’à dimanche

Les journées de vendredi et samedi seront marquées par les orages. Vendredi, les éclairs de déplaceront vers l’est du pays. Concentrés sur la façade est, et notamment sud-est, dans la matinée, ils se décaleront vers le centre et le nord du pays dans l’après-midi jusqu’à créer un axe orageux allant de la pointe nord à la pointe sud-ouest en passant par la pointe est. Seul le sud-est parviendra à rester à l’écart de cette dégradation orageuse, prévient La Chaîne Météo.

Le lendemain, le temps sera "perturbé et instable du sud-ouest au nord avec éclaircies, nuages et averses", écrit l’agence. Des orages y sont en effet prévus en matinée. Le sud-est devait cependant conserver "un temps sec avec de belles éclaircies".  

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article