Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Benoît XVI en Allemagne, en visite auprès de son frère malade

com

 

Benoît XVI et son frère, Georg Ratzinger.

Benoît XVI en Allemagne, en visite auprès de son frère malade
Le Pape émérite s’est rendu à Ratisbonne ce jeudi 18 juin pour être aux côtés de son frère Georg. Mgr Gänswein, le commandant adjoint du corps de gendarmerie du Vatican et un petit groupe de travailleurs et de collaborateurs du secteur de la santé accompagnent Benoît XVI.
 

Alessandro De Carolis - Cité du Vatican

Ce jeudi 18 juin au matin, Benoît XVI a quitté le calme du monastère Mater Ecclesiae au Vatican pour se rendre à Ratisbonne, dans le sud-est de l’Allemagne, auprès de son frère âgé de 96 ans, malade. Pendant ce voyage, le Pape émérite est accompagné du préfet de la maison pontificale, Mgr Georg Gänswein, un médecin, une infirmière, une membre des Memores Domini et le commandant adjoint du corps de gendarmerie de l'État de la Cité du Vatican.

Les deux frères Ratzinger, qui ont trois ans d’écart, ont été ordonnés prêtres le même jour, le 29 juin 1951, dans la cathédrale de Freising. Benoît et Georg Ratzinger ont conservé des liens très forts, comment le montrent notamment les nombreuses visites que Georg Ratzinger a effectuées au Vatican de 2005 à 2013, pendant les années de pontificat de son frère et même après sa démission.

Lorsqu'en 2008, la ville de Castel Gandolfo a voulu offrir la citoyenneté d'honneur à son frère, Benoît XVI s'est exprimé en ces termes: «Depuis sa naissance, mon frère a été pour moi non seulement un compagnon, mais aussi un guide fiable. Il a toujours représenté un point d'orientation et de référence avec la clarté et la détermination de ses décisions». 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article