Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Frédéric Veaux, patron de la police nationale, face à nos lecteurs : «La police en France n’est pas raciste»

Mort de George Floyd : Donald Trump, ennemi mondial n°1 ?

Le pape, l’anglais Boris Johnson, le patron de l’ONU… Tous se liguent pour tancer la gestion du président américain dans sa gestion de la crise causée par la mort de George Floyd. Assurément, le ton a changé contre lui.

 Pour Donald Trump, peu importe son image, seuls comptent ses électeurs, acquis ou convoités.

Certains silences parlent plus que les mots. Celui de Justin Trudeau, mardi, a duré une éternité, après qu'un journaliste lui a posé une question sur l'attitude martiale et peu empathique de Donald Trump. Vingt longues secondes, face caméra, le temps de laisser passer quelques anges, avant que le Premier ministre canadien ne dise qu'il suivait avec « horreur » la tempête qui secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd, cet homme noir tué le 25 mai par un policier blanc à Minneapolis. C'est le moment de rassembler les gens", a -t-il commenté, sans mentionner le nom du président américain, mais était-ce encore la peine?

Frédéric Veaux, patron de la police nationale, face à nos lecteurs : «La police en France n’est pas raciste»

Violences policières, image des policiers… Le directeur général de la police nationale a répondu aux lecteurs du Parisien - Aujourd’hui en France.

 Paris, 3 juin. Le patron de la police nationale Frédéric Veaux avec les lecteurs du Parisien, Almamy Kanoute, Adrien Gabeaud, Mia Alrosa, Eléonore Luhaka, Laurent Brenta et Mette Hvilsom.

 

Cette fois, ce n'est pas la police qui pose les questions. Ce mercredi 2 juin dans la matinée, Frédéric Veaux, le « vrai premier flic de France », a répondu à six lecteurs du Parisien - Aujourd'hui en France. Au lendemain d'une impressionnante  manifestation contre les violences policières à Paris et alors que l'affaire George Floyd aux Etats Unis  agit comme un raz de marée, il a, bien sûr, été question de ces sujets brûlants et de ce qu'ils disent des rapports entre une partie de la population française et sa police : incompréhension, défiance même… Le directeur général de la police nationale a répondu à ces sujets en défendant l'idée qu'il se fait de son institution et de son métier.

L'image de la police de France c'est une "Police Black-Blanc-Beur.

Manifestation contre les violences policières : à l’Elysée, on craint une contagion

Au sommet du pouvoir, le rassemblement organisé mardi à Paris en soutien à la famille d’Adama Traoré suscite la prudence, voire une certaine inquiétude face au risque d’un «effet de mimétisme» avec les Etats-Unis, secoués par l’affaire George Floyd

 Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées mardi 2 juin à Paris contre les violences policières, malgré l’interdiction la préfecture de police.

Pas un mot, ou presque. En entamant ce mercredi 3 juin le conseil des ministres par son habituel propos liminaire, Emmanuel Macron n'a quasiment fait aucune allusion au rassemblement contre les violences policières, la veille au soir à Paris, en soutien à la famille d'Adama Traoré, mort en 2016 après son interpellation dans le Cal d'Oise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article