25 Juin 2020
Des musulmans ont encerclé sa maison et y ont mis le feu, avant de battre son épouse à coup de bâtons.
Marijan Olupot était cheikh dans l’est de l’Ouganda avant de rencontrer Jésus un soir de Noël. Le mois dernier, il décide de partager sa foi à ses deux épouses. Puis, le 14 mai, il fait venir chez lui son pasteur pour parler de Jésus avec elles. L’une d’elles et trois enfants sont devenus chrétiens. L’autre, non. Cette dernière a quitté le foyer et est allée informer un responsable musulman.
Marijan a raconté son histoire à Morning Star News.
Le 8 juin dernier, des musulmans du village ont encerclé son domicile vers 23h30 et y ont mis le feu. À l’intérieur, s’y trouvaient Marijan, son épouse et ses trois enfants, âgés de 10, 12 et 14 ans.
« Malheureusement, alors que nous fuyions dans la nuit, les assaillants ont réussi à attraper ma femme et à la battre avec des bâtons, ils l’ont blessée à la main, au dos et à la jambe droite, mais Dieu merci, mes voisins chrétiens l’ont sauvée. Alors que nous fuyions, j’ai entendu l’un des musulmans, du nom de Hamuza, appeler à la destruction complète de la maison. »
Les voisins ont amené son épouse à l’hôpital où elle a été prise en charge. Lui s’est réfugié avec ses enfants auprès d’un pasteur.
Marijan demande nos prières. Il affirme que les musulmans sont prêts à le tuer et que sa femme complote pour le faire mourir.
M.C.
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.