Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne fête aux Samson et aux Saints du jour

com
SAINT DU JOUR
banner santi.jpg
Date 28 juillet

Le Saint du Jour est une liste quotidienne des Saints gardés dans la mémoire de l'Église. Les histoires des maîtres de la vie chrétienne de tous les temps qui comme des phares radieux orientent notre chemin.

Saint Siège

BIENHEUREUX URBAIN II, PAPE

20180728_Basilica di san Paolo fuori le mura_medaglioni papi_URBANO II.jpg

D’origine française, Urbain II est un voyageur infatigable, il défend l’Église contre les assauts des pouvoirs laïques, lutte contre la simonie et la corruption du clergé. De France, il lance la première croisade pour la libération de Jérusalem, qu’il ne voit pas car il meurt à Rome en 1099.  

SAINTS NAZAIRE ET CELSE, MARTYRS À MILAN

Nazaire est un prédicateur, disciple de saint Pierre. En France, il éduque à la foi et baptise le jeune Celse qu’il choisit comme compagnon d’apostolat, pour ses nombreuses vertus. Les deux arrivent à Milan, où ils subiront le martyre en 304 sous Dioclétien. Saint Ambroise retrouvera leurs corps.  

SAINT VICTOR I, PAPE

20180728_Basilica di san Paolo fuori le mura_medaglioni papi_VITTORE  I.jpg

Africain d’origine, Victor Ier fut pape pendant dix ans et lutta contre différentes hérésies, en particulier l’adoptianisme. Il institua la célébration de la Pâques le dimanche qui suit la Pâque juive. Il mourut en 199, probablement martyr, sous Septime Sévère.  

Le Saint du jour

Saint Samson

 

 

 

28 Juillet
  
Saint Nazaire et saint Celse

Martyrs
(Ier siècle)

Saint Nazaire et saint Celse
Saint Nazaire et saint Celse

Nazaire naquit à Rome, d'un père païen, nommé Africanus, et d'une pieuse mère nommée Perpétue, qui avait été baptisée par saint Pierre. L'enfant répondit admirablement aux leçons maternelles et brilla par ses vertus précoces et son innocence.

Parvenu à sa neuvième année, Nazaire fut sollicité par son père d'abandonner le christianisme; mais il préféra la vérité au mensonge, fut baptisé par saint Lin et devint un des plus fervents chrétiens de Rome. Son père, irrité, employa la violence pour vaincre sa fermeté; mais, enfin, plein d'admiration pour ce fils, il lui fournit lui-même les moyens d'accomplir le projet hardi qu'il avait formé d'aller prêcher la foi.

Nazaire parcourut l'Italie, semant l'Évangile parmi les populations païennes et les édifiant par ses vertus. A Milan, son premier soin fut d'aller visiter les martyrs Gervais et Protais dans leur prison et de les fortifier dans la lutte par ses paroles. Saisi lui-même comme chrétien, il est cruellement flagellé et chassé de la ville. Près de Nice, il s'attache comme disciple un enfant nommé Celse, après l'avoir instruit et baptisé. Nazaire et Celse ne se séparent plus. Les conversions se multiplient d'une manière étonnante; Nazaire est de nouveau soumis à de cruelles tortures, puis rendu à la liberté, à la condition de ne plus reparaître dans ce pays.

Les deux saints jeunes gens remontent alors les Alpes, traversant sans se décourager d'immenses et solitaires forêts, des rochers inaccessibles, de rares villages où vivaient de pauvres idolâtres, et arrivent à Embrun, où leur zèle opère des prodiges de conversions. Vienne, Genève, Trèves entendent tour à tour leur voix, rendue éloquente par l'amour de Jésus-Christ. Les contradictions et la persécution donnent à leur prédication une fécondité nouvelle.

Condamnés à être noyés, ils marchent sur les ondes comme sur une terre ferme. Après cet éclatant miracle, Nazaire et Celse reprennent la route de Milan, où ils sont bientôt arrêtés comme chrétiens et zélateurs de la foi. A la lecture de la sentence de mort, ils se jettent, joyeux, dans les bras l'un de l'autre: "Quel bonheur pour nous, s'écrie Nazaire, de recevoir aujourd'hui la palme du martyre! – Je Vous rends grâces, ô mon Dieu, dit Celse, de ce que Vous voulez bien me recevoir, si jeune encore, dans Votre gloire." Ils sont alors conduits sur une place publique de Rome, où ils ont la tête tranchée, vers l'an 56 de l'ère chrétienne.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950

Autres Fêtes du Jour
Saint Acace le Jeune  martyr (✝ v. 318)
Sainte Alphonsine de l'Immaculée  clarisse indienne (✝ 1946)
Saint Botvid  martyr en Suède (✝ 1100)
Saint Camélien  évêque de Troyes (✝ 536)
Saint Christodule  (✝ 1777)
Saint Eustache  martyr en Galatie (date ?)
Sainte Irène de Cappadoce  (IXe siècle)
Les Martyrs de La Thébaïde  martyrs en Egypte (✝ 248)
Saint Leubace  abbé de Sennevières (✝ 540)
Bienheureux martyrs de la guerre civile espagnole  prêtres et religieux martyrs de la guerre civile espagnole (✝ 1936)
Saint Melchior Garcia Sanpedro  évêque dominicain martyr au Vietnam (✝ 1858)
Sainte Modeste  martyre (date ?)
Saints Nazaire et Celse  Martyrs à Milan (date ?)
Saint Paul de Xiropotamou  (IXe siècle)
Saint Pierre Poveda Castroverde  prêtre et martyr - fondateur de l'Institut thérésien en Espagne (✝ 1936)
Saint Pitirim de Tambov  (✝ 1698)
Saints Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas  diacres (Ier siècle)
Bienheureux Stanley Rother  missionnaire martyr au Guatemala (✝ 1981)
Saint Victor Ier  Pape (14e) de 189 à 199 (✝ 199)
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article