Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Des hommes armés tuent 5 personnes et retiennent 200 personnes en otage dans une église en Afrique du Sud

com

Des hommes armés tuent 5 personnes et retiennent 200 personnes en otage dans une église en Afrique du Sud

Prise d’otage et tuerie dans une méga-church en Afrique du Sud. L’arrivée rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter « un bain de sang plus grave ».

Samedi, une église de Zuurbekom en Afrique du Sud a été victime d’une terrible attaque. Quatre personnes ont été tuées par balle et brûlées vives dans leur voiture. Le gardien a également été tué par balle. Quarante personnes ont été arrêtées. Il pourrait s’agir d’un conflit entre membres de la mega-church.

Early hours this morning #SAPS was alerted to a hostage situation & shooting @ International Pentcost Holiness Church, Zuurbekom, 30 suspects arrested & seized more than 25 firearms. 5 fatalities are confirmed. The scene is still active with SAPS Hostage Negotiators. TM
 
 
Image
 
Image
 
Image

La police précise que le groupe armé serait arrivé tôt le matin afin, selon leurs dires, de « prendre possession des lieux ».

Le porte-parole de l’église Abiel Wessie a déclaré :

« Ils sont entrés et ont voulu de force prendre le contrôle de l’église. Ils sont entrés et ont rasé l’entrée au bulldozer. Ils ont utilisé leur véhicule pour franchir une porte verrouillée. Ils ont réussi à y accéder et d’autres sont passés par la porte arrière. Ils ont commencé à harceler les membres de l’église qui dormaient à ce moment-là. »

Selon Khehla John Sitole, commissaire de la police nationale, l’arrivée rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter « un bain de sang plus grave ».

« Je suis certain que la réponse rapide des forces de sécurité conjointes a évité ce qui aurait pu être un bain de sang plus grave. »

Les forces de l’ordre font état d’une fusillade dans une mega-church pentecôtiste, l’International Pentecostal Holiness Church, qui compterait un demi-million de membres. Deux-cents personnes, y compris des femmes et des enfants, ont été prises en otage pendant plusieurs heures.

Le commissaire a précisé que plus de 34 armes à feu avaient été saisies et que la scène de crime était toujours en cours d’analyse.

À l’origine de drame, les autorités suspectent un conflit autour du leadership. Des conflits perdurent effectivement depuis la mort du fondateur de l’église, Comforter Glayton Modise, en 2016. Une enquête est en cours à ce sujet.

Une fusillade entre les parties adverses avait déjà eu lieu en 2018, blessant trois personnes. En 2017, les différentes parties de l’église s’étaient retrouvées au tribunal suite à la disparition de près de 6 millions d’euros.

M.C.

 

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article