Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
12 Juillet 2020
À l’occasion du Dimanche de la mer et de la Journée internationale de la mer, célébrée ce 12 juillet, le pontife a prié pour tous les travailleurs de la mer, « spécialement ceux qui sont loin de leurs proches et de leur pays ». « La mer porte mes pensées un peu loin vers Istanbul », a alors confié le pontife en sortant de son texte. « Je pense à Sainte-Sophie… et je suis meurtri », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, avant la prière mariale, l’évêque de Rome a commenté la Parabole du semeur. L’Évangile peut être reçu aux milieu des distractions, l’un des « grands dangers de notre temps », a-t-il expliqué. Il a aussi mis en garde contre le risque de recevoir cette parole sur un terrain caillouteux, dans lequel la semence ne peut s’enraciner : cet « enthousiasme momentané » reste superficiel et n’assimile pas l’Évangile. Celui-ci peut être encore étouffé par les « préoccupations mondaines » et le succès, a-t-il estimé.
« Chacun de nous est une terre sur laquelle tombe la semence de la Parole », a considéré le pontife en invitant à se demander : quel type de terre suis-je ? Avec la grâce de Dieu, le chrétien peut devenir cette « bonne terre, défrichée et cultivée avec soin pour faire croître la Parole de Dieu ». Celle-ci est déjà présente dans le cœur des chrétiens mais sa fructification dépend de « l’accueil que nous réservons à cette semence »