Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Soyons attentif et patient pour être proche du Seigneur

Psaume 83: 10 - 11

10 Dieu, vois notre bouclier, regarde le visage de ton messie.

11 Oui, un jour dans tes parvis en vaut plus que mille. J'ai choisi de me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu, * plutôt que d'habiter parmi les infidèles.

Nécessaire patience

Un moment d’inattention a suffi. L’ennemi a réussi à semer l’ivraie pendant que les gens dormaient. Semblable au blé, l’ivraie s’est d’abord confondue aux jeunes pousses. Mais les serviteurs l’ont repérée. Ils s’en inquiètent auprès du maître. Leur solution est radicale et expéditive : ils proposent d’arracher l’ivraie. La réponse de Jésus manifeste qu’il ne veut surtout pas sacrifier sa moisson. Le plus important étant de préserver ce qu’il a précieusement semé en notre humanité.
Même mêlés au mal, nos cœurs lui inspirent la patience. À tout moment, Jésus nous offre encore le temps de la conversion. De plus, il n’appartient pas à l’homme de juger de l’extérieur. Seul le Christ est capable de sonder les cœurs ; nos propres manières de percevoir ou de comprendre, de vouloir ou d’aimer. Seul le Fils a donné sa vie pour que le Père puisse enfin régner dans la nôtre. Notre rôle est de laisser grandir ce qu’il a semé tout en se gardant du mauvais, de jour comme de nuit.

Prions pour:

les artisans de paix. Ô toi, le maître de la moisson, que nous veillons ou que nous dormions, tu fais lever le bon grain de la concorde et de la paix par la force de ton Esprit Saint. Montre-nous comment prendre soin de ce bon grain, par la force de ton Esprit Saint .

Les artisans de charité. Ô toi qui gouvernes le monde avec ménagement, tu connais nos peurs devant la maladie et nos lâchetés devant l’injustice. Apprends-nous à prendre soin des autres, par la force de ton Esprit Saint.

Les artisans d’espérance. Ô toi qui portes toutes choses et qui juges avec indulgence, tu nous confies le soin d’apporter l’espérance. Donne-nous d’être témoin d’humanité, par la force de ton Esprit Saint.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article