Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

La Journée Missionnaire Mondiale sera célébrée en octobre

com
La Journée Missionnaire Mondiale sera célébrée en octobre
La congrégration pour l’Evangélisation des peuples confirme, dans une note, que cette Journée dédiée à la mission sera célébrée cette année par toute l’Église universelle le 18 octobre prochain.
 

Vatican News

En réponse à certaines demandes, la congrégation pour l'Évangélisation des peuples confirme dans une note que la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale 2020 sera célébrée cette année au niveau universel, le dimanche 18 octobre, sans variations de calendrier. Le texte précise que dans de nombreux diocèses, la préparation est déjà en cours depuis un certain temps et que «l'animation missionnaire du Peuple de Dieu reste primordiale».

Une foi missionnaire

La foi, en effet, est par nature missionnaire et la célébration de la Journée Missionnaire Mondiale «sert à maintenir vivante en chaque fidèle cette dimension essentielle de la foi chrétienne». La congrégation soulignant «le sens de la communion et de la coresponsabilité des évêques», rapelle que la collecte organisée le 18 octobre est en faveur des Œuvres Pontificales Missionnaires, «qui œuvrent dans un contexte universel pour un soutien équitable des Églises dans les territoires de mission», conclut la note.

Le Saint-Siège a rendu public le 31 mai dernier le message du Pape à l’occasion de cette Journée Missionnaire Mondiale, instituée en 1926 et célébrée le troisième dimanche d’octobre.

«En cette année, marquée par les souffrances et les défis causés par la pandémie de COVID-19, le cheminement missionnaire de toute l’Eglise se poursuit à la lumière de la parole que nous trouvons dans le récit de la vocation du prophète Isaïe : ‘Me voici : envoie-moi ! ‘ (Is 6, 8)», expliquait François qui rappelait dans ce texte que «la mission est une réponse, libre et consciente, à l’appel de Dieu».

​​​​​​​

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article