Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le Pape célèbrera la messe du 2 novembre au Cimetière teutonique

com
Le Pape célèbrera la messe du 2 novembre au Cimetière teutonique
À l'occasion de la commémoration des fidèles défunts, le Souverain Pontife célébrera la messe au cimetière du Vatican, dans une forme strictement privée. Les célébrations liturgiques des prochains mois seront organisées à l’autel de la Chaire de la basilique Saint-Pierre, tout comme ce fut le cas durant la Semaine Sainte.
 

Le rebond de la pandémie de coronavirus en Italie nécessite, tout comme à la fin de l’hiver dernier, des mesures d’adaptation dans l’enceinte du Vatican également, notamment pour les célébrations pontificales.

La Salle de Presse du Saint-Siège a fait savoir que ce lundi 2 novembre, jour où l'Eglise se souvient des fidèles défunts, le Pape restera dans l’enceinte du Vatican, à quelques mètres de la Maison Sainte-Marthe, dans le cimetière teutonique. Il y célébrera la messe à 16h, sous une forme strictement privée, sans la participation des fidèles. Au terme de la célébration, il s'arrêtera en prière au cimetière, puis il se rendra à la crypte de la basilique Saint-Pierre pour rendre hommage aux Souverains Pontifes décédés.

Par ailleurs, le jeudi 5 novembre, à 11 heures, à l'autel de la Chaire, dans la Basilique Saint-Pierre François célébrera la messe de suffrage pour les cardinaux et les évêques décédés au cours de l'année écoulée.

Le retour aux célébrations confinées

Pour l’ensemble des célébrations des prochains mois, et donc probablement aussi pour le temps de l'Avent et de Noël, le Pape célébrera les principaux temps liturgiques avec une participation très limitée des fidèles. Le seuil maximal sera fixé selon les méthodes utilisées ces derniers mois, et dans le plein respect des mesures sanitaires. Durant les célébrations de la Semaine Sainte, seulement une vingtaine de personnes avaient pu assister physiquement aux célébrations des grandes fêtes liturgiques présidées par le Pape, toujours depuis l'autel de la Chaire.

Depuis le début de la crise du coronavirus, en mars dernier, le Vatican a calé ses propres mesures sur celles prises par le gouvernement italien. Plusieurs cas positifs au coronavirus ont été enregistrés récemment au Vatican, notamment au sein de la Garde Suisse.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article