Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le témoignage libérateur d’un pasteur sur la tentation narcissique

com
La Vision du stade : Le témoignage libérateur d’un pasteur sur la tentation narcissique qui nous guette tous

Un témoignage rare et puissant d’un pasteur qui confesse s’être engagé dans le ministère pour les mauvaises raisons. 

Découvrez en exclusivité un chapitre de La Vision du stade à télécharger en PDF ici !

Ce livre c’est l’histoire de son auteur, Jonathan Valbon, pasteur attiré et aveuglé par les paillettes qui va connaître une traversée du désert pendant près de dix ans. C’est l’histoire d’un homme qui aime profondément Dieu et son église mais qui a le coeur brisé, brisé par des blessures narcissiques qui lui couteront sa place et sa carrière. C’est surtout, l’histoire d’une rédemption, un chemin souvent semé d’embuches mais marqué par l’amour et la grâce du père.

Avec beaucoup d’honnêteté, Jonathan Valbon nous entraine à sa suite dans ce parcours du combattant qui le mènera à la guérison. Souvent émouvant, parfois drôle, cet ouvrage vient questionner le fonctionnement de nos églises et la « starification » du monde chrétien évangélique. Ce témoignage nécessaire, entrecoupé de dialogues avec le père, livre une réflexion sur la place de Dieu dans nos vies. « J’aimais Dieu pour moi et rarement pour lui » confie l’auteur.

À trop vouloir impressionner d’abord son père puis Dieu, Jonathan tombe dans la course effrénée de ce qu’il est capable de faire pour lui : oeuvre, accomplissement, temps de prière… Avant de réaliser que ce que Dieu souhaite réellement, c’est qu’il se rende compte de ce qu’Il a fait pour lui. Durant ces dix années de désert, il va apprendre à marcher à côté de Jésus plutôt qu’à courir cette course vers la gloire.

Beaucoup de pasteurs, mais aussi des chrétiens qui ne sont pas forcément impliqués dans le ministère, pourront se reconnaître et se laisser interpeller par cette remise en question bouleversante qui explore la tentation de l’orgueil. C’est une problématique trop peu abordée et pourtant bien réelle au sein de l’église qui est évoquée sans fard durant plus de 200 pages.

Un livre à découvrir absolument et à offrir aux chrétiens de votre entourage !

La Vision du Stade Quand la grâce détrône l’orgueil par Jonathan Valbon, éditions Première Partie, 18€

C.P

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Découvrez la vidéo de présentation du livre par son auteur :

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article