Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Nous te prions Seigneur pour la protection de la nature

La prière de ce jour

Pour la protection de la nature 

 

Profession de foi.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tout les siècles

Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été créé.

Pour nous les hommes il descendit du ciel.

Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.

Il ressuscita le troisième jour, conformément aux écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême, pour le pardon des péchés. J’attends la résurrections des morts, et la vie du monde à venir.

 

Dans l’attente du jour, où tu reviendras juger les vivants et les morts, reçois notre Prière. Toi qui es vraiment Saint, toi qui es source de toute sainteté, Seigneur nous te prions :

 Père tu as créé la terre et les hommes je t’en remercie. Tu nous dis : dans la Genèse au : ch. 1 & 2 plus spécialement au : ch 1-15 et dans la Gn 1 :26 faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages, toutes les bestioles de la terre.

 Seigneur, Je te prie pour que tous les humains, respectent et préservent la nature de ta création. Père, Notre D.ieu de l’univers, souffle-leur l’esprit du respect de ta création, pas seulement la faune florale et animalière, mais aussi le respect de tous les éléments de la planète terre et de l’univers spécifiquement ceux que tu as créé. Donne à chacun de tes serviteurs, l’intelligence, l’amour, le discernement et la force pour protéger, et enseigner à tous :

que ta création est pour notre bienêtre et que nous en avons la responsabilité de sa gestion.

Que la nature malmenée, déséquilibrée n’apporte que des malheurs aux hommes.

En respectant la création du Père nous le remercions de nous avoir donné le nécessaire pour vivre sur terre.

Seigneur, je te demande humblement d’Intervenir contre ceux qui maltraite les animaux, car ceux qui maltraitent les animaux agissent de même envers leurs semblables.

Par ta volonté et ta Miséricorde, exauce nous. Ainsi soit-il

Emounah

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article