7 Novembre 2020
Nous pouvons tous donner sans rien attendre en retour, faire du bien sans exiger autant de cette personne qu’on aide. C’est ce que Jésus disait à ses disciples: «Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement» (Mt 10, 8).
La guerre est un déni de tous les droits et une attaque dramatique contre l'environnement. Si l'on veut parvenir à un véritable développement humain intégral pour tous, il faut poursuivre inlassablement nos efforts pour éviter la guerre.
La prière pour les défunts, élevée dans la confiance qu'ils vivent auprès de Dieu, répand ses grâces sur nous aussi. Elle éduque à une vraie vision de la vie, ouvre à la vraie liberté en nous disposant à la recherche constante des biens éternels
Puissions-nous continuer à prier pour la liberté et la paix dans le monde. Dans la foi et l’espérance, nous prions pour que ceux qui sont décédés aient une demeure dans le royaume de Dieu et qu’ils; avec tous les anges et saints, puisse veiller sur nous. Amen
Mettons-nous à l’école de Jésus-Christ, maître de #prière. De lui, apprenons que la prière est avant tout une écoute et une rencontre avec Dieu, un art à pratiquer avec insistance; elle est le lieu où l’on perçoit que tout vient de Dieu et retourne à Lui.
J'exprime ma douleur et consternation pour l'attaque terroriste à #Vienne, et je prie pour les victimes et leurs familles. Ça suffit avec la violence ! Construisons ensemble la paix et la fraternité. Seul l'amour éteint la haine.