Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Un couvre-feu réinstauré à Paris et "peut-être en Ile-de-France"?

Covid-19 : un couvre-feu réinstauré à Paris et "peut-être en Ile-de-France" en plus du confinement, annonce le porte-parole du gouvernement

Invité de la matinale de BFMTV-RMC, Gabriel Attal a annoncé qu'un couvre-feu allait de nouveau être instauré pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France.

 

La reprise d'un couvre-feu en Ile-de-France "évoquée" mais "absolument pas décidée à ce stade", corrige Matignon après la déclaration du porte-parole du gouvernement

Invité de la matinale de BFMTV-RMC, Gabriel Attal a annoncé qu'un couvre-feu allait de nouveau être instauré pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 en France, avant d'être repris par les services du Premier ministre.

En plus d'être confinés, les Parisiens pourraient être interdits de sortie après 21 heures pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l'a affirmé mardi 3 novembre, sur la matinale de BFMTV-RMC, avant d'être recadré par Matignon. "Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris, et peut-être l'Ile-de-France", a assuré le porte-parole du gouvernement. Une déclaration rectifiée quelques minutes plus tard par les services du Premier ministre, affirmant que cette mesure n'était "absolument pas décidée à ce stade", mais seulement "évoquée" par le Préfet de police. Elle consisterait à "fixer une heure nocturne de fermeture des commerces autorisés à fonctionner", selon nos informations. "Une décision sera prise dans les prochains jours", selon Matignon.

 

 14 000 verbalisations en France depuis le début du confinement. Gabriel Attal a par ailleurs détaillé le nombre de contrôles et de verbalisations effectués pendant le confinement. Depuis son instauration, vendredi "100 000 contrôles" ont donné lieu à "14 000 verbalisations en France", a-t-il déclaré.

 

 Les tests antigéniques en pharmacie. Près de 80% des pharmaciens ont commandé des tests antigéniques, la moitié d'entre eux les ont déjà reçus et ils sont près de 10% à déjà pratiquer les tests rapides dans leur pharmacie. D'après l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO), 40% des pharmaciens vont se mettre aux tests antigéniques d'ici à la fin de la semaine et les autres devraient suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article