20 Novembre 2020
19 novembre 2020
« Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu. Même si j’ai pu rejoindre ma famille après deux mois, les blessures de cet acte inhumain resteront avec moi jusqu’au dernier souffle de ma vie. »
Les regards de la communauté internationale sont actuellement tournés vers la jeune Arzoo Raja, adolescente chrétienne enlevée, convertie et mariée de force à Ali Azhar, un homme musulman. Comme elle, au Pakistan, 1000 femmes et filles, chrétiennes et hindoues, sont enlevées, converties à l’islam et mariées de force chaque année.
L’une d’entre elle, Maria Bibi, a raconté son histoire à International Christian Concern.
« Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu. Même si j’ai pu rejoindre ma famille après deux mois, les blessures de cet acte inhumain resteront avec moi jusqu’au dernier souffle de ma vie. »
En 2019, alors qu’elle n’avait que 15 ans, Maria Bibi est enlevée alors qu’elle est chez elle. Elle sera séquestrée et violée à plusieurs reprises. Un mois plus tard, elle est conduite dans une mosquée pour réciter une proclamation de foi islmaique. L’adolescente refuse et est battue, puis on lui fait apposer ses empreintes digitales sur des papiers vierges. Il en sera de même pour son certificat de mariage.
Ce n’est qu’au tribunal que Maria cède aux pressions de son agresseur, Iqbal, qui la menace de tuer ses parents et ses frères et sœurs. Elle commence alors par affirmer qu’elle a épousé Iqbal de son plein gré, qu’elle est désormais musulmane et qu’elle a 20 ans.
Jusqu’au jour où elle sort de cette emprise et révèle la vérité au tribunal. Pendant l’enquête, l’adolescente chrétienne reste sous la garde d’Iqbal, qui l’enferme dans une pièce avant de prendre la fuite.
Ce sont des voisins qui la libéreront. Elle vit désormais auprès de sa famille. Tous restent cachés. Ils ont changé de nom, de maison et de numéro de téléphone car la famille d’Iqbal poursuivait ses menaces à leur encontre.
M.C.
Crédit image : A M Syed / Shutterstock.com
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.