Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Punition collective » en Égypte : Des chrétiens coptes attaqués

« Punition collective » en Égypte : Des chrétiens coptes attaqués à cause d’une publication jugée offensante vis-à-vis de l’islam

 

« Bien que nous soyons soulagés que personne n’ait été blessé dans cet incident, le gouvernement égyptien doit faire beaucoup plus pour lutter contre la violence sectaire et mettre fin à la culture de punition collective dans la région de Minya. »

Jeudi 26 novembre, des magasins et des maisons de chrétiens coptes ont été saccagés et incendiés dans le village d’Al-Barsha, dans le gouvernorat de Minya en Égypte, par des centaines de musulmans locaux. L’Agence Fides dénonce les « attaques sectaires perpétrées contre les membres de la communauté copte orthodoxe locale ».


Des islamistes ont attaqué les magasins, les maisons mais aussi l’église à coup de pierres et de cocktails molotov. Ils accusent un jeune copte d’avoir publié sur les réseaux sociaux un article considéré comme offensant vis-à-vis de l’islam et de Mahomet. Selon Christian Solidarity Worldwide, l’homme affirmerait que son compte a été piraté.

Scot Bower, PDG de CSW, dénonce « la culture de punition collective » dans cette région et réclame une « enquête approfondie » et la traduction des responsables en justice.

« Bien que nous soyons soulagés que personne n’ait été blessé dans cet incident, le gouvernement égyptien doit faire beaucoup plus pour lutter contre la violence sectaire et mettre fin à la culture de punition collective dans la région de Minya. Cet incident doit faire l’objet d’une enquête approfondie et les responsables doivent être traduits en justice. L’hostilité sociale, qui sous-tend la discorde sectaire, qui facilite les fréquentes flambées de violence dans la région, doit également être abordée. Nous encourageons les autorités égyptiennes à s’engager de manière positive avec les organisations de défense des droits de l’homme pour promouvoir la diversité religieuse et l’égalité de citoyenneté par l’engagement civique et l’éducation. »

Valérie Boyer, sénatrice des Bouches du Rhône, dénonce la persécution des chrétiens « partout », « en raison de leur foi dans l’indifférence ».


M.C.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article