14 Janvier 2021
Les infos de Roquépine n°263 du 14 janvier 2021
« Veux-tu être guéri ? »
Dans l'Evangile de Jean (5,1-8), Jésus demande au paralytique : "Veux-tu être guéri ?" La question se pose parce qu'il a tendance à se voir comme une victime, de la vie, du sort, des autres qui prennent sa place, de Dieu qui n'agit pas... "Veux-tu être guéri" c'est la question qui se pose à tous ceux qui refusent maintenant de se faire vacciner... Je dois dire que ces atermoiements me laissent rêveur. Voilà un an que le monde est à l'arrêt pour tenter de préserver la vie des personnes dits "à risque"... C'est la marque d'une humanité réelle et nous devons en être fiers. Mais c'est un an de perdu pour nombre de jeunes qui ne peuvent plus étudier, travailler, voyager, vivre tout simplement. Un an de perdu pour nombre d'entreprises qui ne pourront pas survivre, d'artistes qui ne peuvent plus créer... Et maintenant certains expriment des "doutes" concernant la vaccination ? Ne serait-il pas temps de rendre la pareille à ces jeunes qui ont été sacrifiés pour que d'autres puissent vivre ? Ne serait-il pas temps d'arrêter de penser uniquement à soi et à son risque ? Veux-tu être guérir ? demande Jésus... Moi j'en ai fichtrement envie !
Pasteur Samuel AMEDRO
Comme l’an dernier, nous nous associons à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens autour du thème « demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance. »
En cette occasion, nos frères et sœurs d’autres paroisses sont les bienvenus. Une invitation sera envoyée aux paroisses du quartier et il nous appartient à chacun d’inviter nos amis. Le temple est grand et le culte sera aussi accessible, comme tous les dimanches, en direct sur notre chaîne Youtube.
Dimanche 24 janvier, la liturgie sera conduite par une équipe œcuménique. Le Père Bruno Horaist, curé de la Madeleine, montera en chaire. Espérons qu’un jour viendra où un échange de chaires pourra se faire aussi dans l’autre sens.
En attendant, écouter ensemble le Père Horaist nous donnera certainement une nouvelle fois l’occasion de goûter à son humour et de voir ce qui nous en différencie de nos amis catholiques comme ce qui nous en rapproche. A la semaine prochaine !