Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Écoutons et appliquons la Parole du Seigneur avec Amour

com

Écoutons et appliquons la Parole du Seigneur avec Amour

 

Il enseignait en homme qui a autorité : ne fermons pas notre cœur écoutons la Parole de Notre Seigneur.

 

Psaume 94 : 1 - 8 et Évangile Saint Marc 1 :21-28

 

PSAUME 94

01 Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut !

02 Allons jusqu'à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le !

03 Oui, le grand Dieu, c'est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux :

04 il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ;

05 à lui la mer, c'est lui qui l'a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries.

06 Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits.

07 Oui, il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu'il conduit, le troupeau guidé par sa main. Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?

08 « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.

Évangile: Saint-Marc 1:21-28

21 Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. 22 On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.

23 Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : 24 « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »

25 Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »

26 L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.

27 Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »

28 Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.

Prière 🛐

Ce dimanche toi mon Seigneur adoré tu rappelle que non seulement tu as vaincu la mort, mais tu es venu nous rappeler que nous devons être digne de toi, car tu nous as choisi et appeler parmi tous les pécheurs. Pardon Seigneur, car nous sommes indigne de toi et pourtant tu nous donnes à chacun de nous une mission, malgré notre indignité. Merci Seigneur pour cette confiance que tu nous donnes, aide-moi à bien comprendre ta Parole et ton enseignement, pour que je la mette en pratique.

Réflexions 💭

Psaume : 01 Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! 02 Allons jusqu'à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le !

Marc 11 : 21 Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. 22 On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes

Lorsque le Seigneur entre en nous nous voudrions crier je joie, pour nous avoir visité. Pourtant nous restons stoïques, nos amis, nos frères et sœurs souriraient de nous voir heureux, mais sommes-nous sures qu’ils participeraient avec franchise à notre joie.  Car le Seigneur enseigne à chacun selon nos besoins, pour que nous ayons confiance en lui. A Capharnaüm lorsqu’il vient il enseigne toujours avec autorité la Parole de D.ieu  et pourtant ce jour-là, il a chassé les esprits impurs à un fidèle  du Temple.

Psaume : 03 Oui, le grand Dieu, c'est le Seigneur, le grand roi au-dessus de tous les dieux :04 il tient en main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui ;05 à lui la mer, c'est lui qui l'a faite, et les terres, car ses mains les ont pétries.06 Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits.

Marc : 23 Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : 24 « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » 25 Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » 26 L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.

Nous sommes dans les mains du Créateur de l’Univers, en sommes-nous conscients ? Sommes-nous conscients qu’il y ait un autre monde, qui nous veut du mal ? Ceux qui n’ont pas la lumière du Seigneur regarde l’avenir, en matière courte, et sont toujours tourmenté. Ils vivent de façon incroyable. Ils veulent faire, voir, goûter à tous ce qui semble être la liberté. Seulement comme la lumière de ce monde, elle est tentatrice, aveuglante, et bien sûr c’est la chute sans retour.il y a cette tentation du goût, suave, doucereuse jusqu’à en rester dépendant. Seulement au milieu de ce monde illusoire, un autre Monde transperce et détruit les chaines, si l’on répond à Celui Qui a Créé toutes choses de la Vie.

C’est pour cela quand Jésus est interpellé dans le Synagogue par un malheureux prisonnier de divers démons, les spectateurs sont surpris. Pourtant, ce sont des mots simples, « tais-toi sors de cet homme ! » Surprise des spectateur et aussi stupeur des prêtres. A l’injonction de Jésus ils sont sortis ! pour les cartésiens, c’est impossible et pourtant, Ils en sont témoins. La crainte atteint les spectateurs. Les religieux sont jaloux, ils ne peuvent faire cette action, malgré leurs prières et actions de grâce. La peur les atteints, et comme toutes personnes apeurées, se voyant déposséder de « leur pouvoir » et de leur revenus financiers. Ils restent aveugles, ils refusent d’accepter la Vérité.

Cependant les témoins sont subjugués, et le reconnaissent. Il est le Seigneur, le Messie.

Conclusion 🧘

Il nous faut-être à l’écoute de la Parole du Seigneur. La jalousie de certains religieux, font l’ombre à notre Seigneur, mais seulement pour un certain, il en est de même pour les savants et les érudits prétentieux. Nous sommes tous appelés du plus pauvre aux plus riches, de l’analphabète et aux érudits. Nous avons tous la même importance dans le cœur de notre rédempteur.

Seule condition, aimer sincèrement dans l’humilité la Sainte Trinité et Marie la reine de l’Univers.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article