Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

L’édito de Camille du 26 janvier : De l’espoir pour demain et pourtant au Nigeria : Lourdement armés, ils attaquent un orphelinat

com

L’édito de Camille du 26 janvier : De l’espoir pour demain

 

Au Nigeria un orphelinat a été victime d’une violente attaque, sept orphelins et trois adultes ont été enlevés, les attaquants demandent une rançon pour leur libération. 

Aux Philippines sur l’île de Mindanao, le prêtre René Bayang Regalado a été abattu en pleine rue de plusieurs balles dans la tête.

Le centre du Mozambique vient d’être frappé par le cyclone Eloïse, une catastrophe qui affecte plus de 160 000 personnes.

En Colombie, la violence entre groupes armées qui tentent de s’approprier le territoire a de lourdes conséquences sur la population. L’évêque de Buenaventura évoque une « véritable guerre ».

Voici quelques nouvelles peu réjouissantes du jour, de quoi nous donner des sujets de prières ! Et pourtant, en tant que chrétiens nous savons que notre espérance ne réside pas dans nos circonstances (ou dans celle du monde) mais uniquement en Jésus.

Nous pouvons aussi puiser dans la parole de Dieu, source de réconfort et de précieux enseignements pour notre vie. Découvrez justement aujourd’hui sur InfoChrétienne, 6 versets bibliques pleins d’espoir pour un nouveau départ !

L’espoir ce sont également les autres qui peuvent nous l’insuffler avec de belles initiatives, comme celle mise en place par l’archevêque de Valence en Espagne qui vient d’annoncer la création d’une fondation diocésaine « Pauperibus » pour lutter contre la pauvreté. Il a pour projet de mettre en vente les biens patrimoniaux du diocèse en faveur des plus démunis.

« L’Église, le diocèse en tant qu’Église, appartient aux pauvres. » a-t-il déclaré.

Parfois l’espoir nait au milieu du chaos, comme c’est le cas pour l’aumônier du Sénat américain, Barry Black, qui voit la journée du 6 janvier dernier, jour de l’attaque du Capitole, comme un tournant pour le pays. Il pense que Dieu va utiliser cet épisode dramatique pour faire des Etats-Unis « une meilleure nation » et pour renforcer l’unité au sein de la population.

Il vient également nous rappeler la souveraineté de Dieu. Alors oui, le monde est souvent chaotique, mais Dieu est totalement souverain, et c’est précisément pour cette raison que nous pouvons avoir de l’espoir pour demain !

Camille Westphal Perrier

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Nigeria : Lourdement armés, ils attaquent un orphelinat, enlèvent 7 enfants et menacent de les tuer

« Ils ont menacé de supprimer les enfants si nous ne parvenons pas à lever la rançon de 10 millions de nairas, mais nous leur faisons quand même savoir que ces enfants n’ont ni mère ni père. »

L’orphelinat Rachael’s Orphanage Home a été la cible d’une violente attaque samedi 23 janvier dernier. Des hommes lourdement armés ont pénétré dans l’établissement et se sont rendus immédiatement dans les chambres des enfants.

On déplore l’enlèvement de sept orphelins, Elizabeth Andrew, Dayo Udeh, Jacob Ukpas, Melody Ijeh, Benard Itim, Issac Mathew et Laruba Emmanuel et de trois adultes, le gardien de l’orphelinat et deux femmes qui résident derrière ce centre.

Selon Sahara Reporters, une rançon de 10 millions de nairas, soit plus de 21 000 euros, est demandée pour leur libération. Le média cite une source qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat :

« En fait, ils ont même appelé cet après-midi et ils demandent 10 millions de nairas avant de libérer les sept orphelins et notre garde de sécurité, et nous leur avons demandé s’ils savaient que les enfants qu’ils avaient enlevés étaient des orphelins. Ils ont menacé de supprimer les enfants si nous ne parvenons pas à lever la rançon de 10 millions de nairas, mais nous leur faisons quand même savoir que ces enfants n’ont ni mère ni père. »

La police affirme avoir « lancé des opérations stratégiques pour les secourir et arrêter les auteurs ».

Le 18 janvier dernier, Mgr Ignatius Ayau Kaigama, Archevêque d’Abuja, dénonçait déjà les enlèvements, « ces actes honteux et dégoûtants ».

« Laissés sans contrôle par les autorités nigérianes, ces actes honteux et dégoûtants continueront à endommager la réputation du Nigeria, éloignant les visiteurs et les investisseurs du pays. Prions pour la libération de ceux qui sont encore prisonniers et pour la conversion des auteurs de ces actes inhumains. Que le Christ se manifeste aux auteurs d’actions mauvaises telles qu’enlèvements, viols, meurtres, leur accordant la grâce du repentir. »

C.P

Crédit image : Anton_Ivanov / Shutterstock.com

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

6 versets bibliques pleins d’espoir pour un nouveau départ

Parce que Dieu nous a créés, il connaît non seulement nos peurs, mais aussi les situations qui nous terrifient.

Et pourtant, nous savons qu’Il ne nous laisse jamais affronter seuls ces peurs si nous avons mis notre foi en Jésus-Christ. Nous pouvons être réconfortés par le fait que Dieu est toujours avec nous. Et « si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous » (Romains 8:31) ? Si vous faites face à un nouveau départ, à une nouvelle étape dans votre vie, ou si vous vous préparez lentement pour une nouvelle aventure, voici 6 versets bibliques à lire pour vous rappeler que c’est Dieu qui vous aide à franchir la porte.

Jérémie 29:11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Esaïe 40:31 :  « Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Romains 15:13 : « Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! »

Esaïe 41:10 : « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »

Proverbes 31:25 : « Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l’avenir. »

Psaume 46:10 : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

Heather Riggleman

Article reproduit en partie et traduit à partir du site Crosswalk.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article