Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
14 Janvier 2021
Elles s’appelaient Abida et Sajida. Respectivement âgées de 26 et 28 ans, ces deux jeunes femmes, qui étaient sœurs, ont été froidement assassinées en début d’année à Lahore, dans la province du Pendjab (Pakistan) après avoir refusé de se convertir à l’islam, rapporte l’agence Fides. Elles travaillaient dans une usine de fabrication de médicaments quand leur disparition a été signalée le 26 novembre dernier.
Très rapidement, leur famille décide de porter plainte car les deux sœurs avaient déclaré à plusieurs reprises être victimes de harcèlement sexuel et de menaces de se convertir à l’islam de la part de deux collègues de travail musulmans. Leurs corps, découverts il y a quelques jours, témoignent d’un assassinat par étranglement après avoir été menottées. Deux hommes ont été arrêtés par les enquêteurs.
« Les travailleuses chrétiennes sont maltraitées, affrontent la haine et sont considérées comme inférieures aux musulmanes », a raconté à l’agence Fides le pasteur protestant Amir Salamat Masih, qui connaît la famille des victimes. « Les jeunes chrétiennes – surtout si elles sont avenantes – sont harcelées sexuellement et font l’objet d’attentions indues de la part des musulmans ».
Si la Constitution du Pakistan garantit officiellement les droits des minorités religieuses, ces minorités font régulièrement, dans les faits, l’objet de graves injustices. « Malgré la pandémie de Covid-19 qui pose actuellement sa part de défi au Pakistan, l’intolérance religieuse et la discrimination ont augmenté au cours de ces derniers mois », s’inquiétait ainsi en juillet 2020 la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale du Pakistan. « La société pakistanaise est devenue toujours plus intolérante et vivre en tant que minorité religieuse est de plus en plus difficile ».