Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Persécution chrétienne Chine et Corée du Nord

En Chine, l'accès à la Bible de plus en plus contrôlé
Il y a environ 17 heures
 

En Chine, les bibles audio sont les nouvelles cibles du régime. Le régime chinois cherche à mettre sous contrôle la Parole divine.

L’Écriture fait-elle peur au gouvernement chinois? En 2018, il a interdit la vente de bibles en ligne: seules les églises agréées par l’État sont autorisées à en vendre dans leurs librairies. Mais plusieurs hommes d’affaires chrétiens se sont lancés dans la vente de lecteurs de bibles audio, disponibles sur internet. 

Parmi eux, Lai Jingqiang, dont l’activité a prospéré, atteignant la vente de dizaines de milliers de ces appareils très populaires dans les églises de maisons. Au point de s’attirer les foudres des autorités: le 7 décembre dernier, Lai Jinqiang a comparu devant un tribunal à Shenzhen, près de Hong Kong. Il est accusé d'avoir proposé un accès à la Bible en dehors du circuit de distribution ecclésial contrôlé par l’État.

De 18 mois à 5 ans de prison

Une de nos sources révèle le vrai visage de cette persécution:

«Son procès s'inscrit dans le cadre d'un mouvement plus vaste de répression des églises chrétiennes.»

Deux jours après le procès de Lai, qui est toujours en cours, quatre autres chrétiens ont comparu devant le même tribunal. Ils travaillaient pour une autre entreprise vendant des lecteurs de Bible audio. Le procureur a requis une peine de 5 ans de prison pour le propriétaire de l'entreprise, Fu Xuanjuan, et des peines allant de 18 mois à 3 ans pour ses trois collègues, accusés d’«opérations commerciales illégales». Une expression qui sonne comme un euphémisme pour ce qui est en réalité de la persécution déguisée.

SUJETS DE PRIÈRE

  • Prions pour que les lecteurs de Bible audio continuent d’être accessibles pour les chrétiens chinois.
  • Prions pour Lai Jingqiang, dont le procès n’est pas encore terminé.
  • Prions pour la libération des hommes d’affaires chrétiens condamnés injustement.
 
Corée du Nord: premier persécuteur des chrétiens, mais l'espoir demeure

Cette année encore, la Corée du Nord arrive au premier rang des pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Un chrétien qui a fui ce pays nous donne ses raisons d’espérer et de prier.

«Dieu rend possibles les choses impossibles.» En constatant que son pays est pour la vingtième année consécutive le premier persécuteur mondial de l’Église, Timothy Cho pourrait se décourager. Mais ce chrétien nord-coréen qui a choisi l’exil il y a 16 ans garde espoir.

Toujours numéro 1 dans l'Index

Comment rester optimiste quand rien ne change? Le culte de la famille Kim continue d’être le seul autorisé en Corée du Nord. Aucun signe d’amélioration, même minime. Au contraire. En décembre 2020, une loi contre les «pensées réactionnaires» a été adoptée, limitant encore la liberté d’information et d’expression: si un Nord-Coréen écoute, enregistre, introduit ou distribue des émissions de radio étrangères, des disques étrangers, des vidéos, des clés USB, de la musique, des livres ou des périodiques non approuvés par l'État, il sera puni. 

Tout est possible avec Dieu

Timothy Cho explique ses raisons d’espérer malgré tout: «Je continuerai à demander à Dieu de travailler dans cette nation et de la libérer.» Il ajoute: 

«Dieu répondra à ma prière et aux prières de milliers d'autres chrétiens du monde entier pour la Corée du Nord.» 

Les chrétiens nord-coréens subissent la persécution du régime communiste depuis 70 ans. Mais les Hébreux ne sont-ils pas restés 70 ans en captivité à Babylone avant d’être libérés (Jérémie 29.10)?

Dieu peut renverser les situations et le témoignage de Timothy nous encourage à prier: pour la Corée du Nord et pour tous les pays où les chrétiens sont persécutés. À commencer par la République démocratique du Congo, les Comores, le Mexique et le Mozambique, les nouveaux entrants dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2021 qui sort aujourd'hui.

Plus de 340 millions de chrétiens fortement persécutés

Plus de 340 millions de chrétiens sont fortement persécutés ou discriminés dans le monde en raison de leur foi et on observe une intensification de la violence à leur encontre. De plus en plus de pays se retrouvent en zone de persécution extrême et de plus en plus de chrétiens sont concernés par la persécution. Prions pour eux. 

VOIR L'INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2021

SUJETS DE PRIÈRE

  • Remercions Dieu pour les chrétiens qui persévèrent en Corée du Nord.
  • Prions pour que Dieu libère les chrétiens nord-coréens de la persécution.
  • Prions pour que les chrétiens des pays entrants dans l’index 2021 soient fortifiés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article