Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonne fête aux Roméo et aux très Saintes âmes du 25 février

SAINT DU JOUR
banner santi.jpg
Date 25 février

Le Saint du Jour est une liste quotidienne des Saints gardés dans la mémoire de l'Église. Les histoires des maîtres de la vie chrétienne de tous les temps qui comme des phares radieux orientent notre chemin.

St Toribio Romo


PRÊTRE ET MARTYR († 1928)
Fête Le 25 Février

Martyrologe Romain : À Tequila, au territoire de Guadalajara au Mexique, en 1928, saint Toribio Romo, prêtre et martyr, mis à mort en haine du sacerdoce durant la persécution religieuse en ce pays.

Toribio Romo González a été béatifié le 22 novembre 1992 et canonisé le 21 mai 2000, à Rome, par saint Jean-Paul II (Karol Józef Wojtyła, 1978-2005). Au cours de la même cérémonie ont été canonisés ses 24 compagnons ; Mère María de Jesús Sacramentado Venegas et le Père José María de Yermo y Parres.

 

25 Février
  
Saint Taraise

Patriarche de Constantinople
(750-806)

Saint Taraise
Saint Taraise

Saint Taraise, né à Constantinople au milieu du VIIIe siècle, fut un homme suscité par la Providence pour la défense de la foi.

Bien jeune encore, ses mérites l'élevèrent à la dignité de consul et de secrétaire de l'empereur. C'est de là que, tout laïque qu'il était, comme un nouvel Ambroise, il dut monter sur le trône patriarcal de Constantinople; mais, en homme de caractère, il posa ses conditions, dont la première tendait à l'écrasement de l'hérésie des iconoclastes, si fameuse par sa haine contre le culte des saintes Images.

Quelques hommes de science et de vertu, dont le caractère était plus fougueux que le sien, lui firent des reproches de la douceur et de l'esprit de conciliation qu'il montra en plusieurs occasions difficiles; mais jamais sa modération ne le fit transiger avec son devoir, et il sut plus d'une fois se montrer inflexible quand la gloire de Dieu et l'intérêt des âmes le demandaient.

Nous trouvons dans ces différentes manières d'agir des Saints une importante leçon: la prudence des uns, la fougue des autres, ont souvent été justifiées selon les circonstances; deux conduites opposées, ayant également pour fin la gloire de Dieu, peuvent être inspirées semblablement par la grâce.

Outre son zèle pour la foi, Taraise, au milieu du faste oriental, montra une pauvreté tout évangélique; il fut admirable par la simplicité de sa vie, la frugalité de sa table, la brièveté de son sommeil, sa bonté paternelle envers les pauvres de Jésus-Christ.

Parmi les traits de sa charité, on cite son dévouement à protéger la vie d'un homme injustement accusé, qui s'était réfugié dans l'asile inviolable de l'Église, et dont il réussit à démontrer l'innocence.

L'un des points caractéristiques de sa vie, c'est son amour pour la Très Sainte Vierge Marie. Il nous reste de lui, sur les mystères de la Mère de Dieu, des pages aussi nourries de doctrine qu'enflammées d'éloquence:

"De quelles louanges Vous comblerons-nous, s'écrie-t-il, ô Vierge immaculée, Vierge sans tache, ornement des femmes et splendeur des vierges!" Rien de plus beau peut-être n'a été dit sur la Sainte Vierge, que cette page admirable où il La salue vingt fois en rappelant tous Ses titres glorieux.

*Les années bissextiles, on fête ce Saint le 26 février

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950

Autres Fêtes du Jour
Sainte Aldetrude
abbesse (✝ 696)
Saint Alexandre le Romain
Martyr (IIIe siècle)
Saint Avertan et le bienheureux Roméo
Pèlerins (✝ v. 1380)
Saint Callisto (Calixte) Caravario
martyr (✝ 1930)
Saint Césaire de Nazianze
Confesseur (✝ 369)
Bienheureux Dominique Lentini
prêtre (✝ 1828)
Vénérable Felix Varela y Morales
prêtre cubain (✝ 1853)
Saint Gerland
Evêque en Sicile et confesseur (✝ 1101)
Saint Laurent Bai Xiaoman
martyr en Chine (✝ 1856)
Saints Luigi Versiglia et Calliste Caravario
Martyrs en Chine (✝ 1930)
Bienheureuse Maria Ludovica De Angelis
religieuse, fille de Notre-Dame de la Miséricorde (✝ 1962)
Bienheureuse Marie Adéodate Pisani
abbesse du monastère de Saint-Pierre à Malte (✝ 1855)
Saint Paphnuce
Confesseur (IVe siècle)
Bienheureuse Philippa de Gheldre
clarisse (✝ 1547)
Bienheureuse Regina Mariam Vattalil
soeur clarisse franciscaine, martyre en Inde (✝ 1995)
Saint Réginos
Martyr dans l'île de Skopelos en Grèce (✝ 362)
Bienheureux Robert d'Arbrissel
Moine, fondateur de Fontevraud (✝ 1116)
Bienheureux Sébastien d'Apparizio
Frère mineur au Mexique (✝ 1600)
Saint Toribio Romo
prêtre mexicain (✝ 1928)
Sainte Walburge
abbesse, fille de saint Richard, roi des Saxons (✝ 779)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article