Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Covid-19 : Emmanuel Macron va se rendre dans un service de réanimation des Yvelines

Covid-19 : Emmanuel Macron va se rendre dans un service de réanimation des Yvelines

Après avoir discuté en visioconférence avec les responsables de services de réanimation mardi, le chef de l'Etat est attendu dans le service de réanimation intercommunal de Poissy Saint-Germain, mercredi à 16 heures.

Emmanuel Macron se rendra, mercredi 17 mars à 16 heures, au centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le chef de l'Etat va y rencontrer les équipes de réanimation et de soins critiques, ainsi que les équipes de direction du centre hospitalier, mobilisées depuis plus d’un an pour assurer une prise en charge optimale des patients atteints du Covid 19, a appris le service politique de France Télévisions. Cette visite va s'achever par un entretien avec les élus locaux à la mairie de Poissy. Suivez notre direct.

 L'Ile-de-France dans le rouge. Le taux d'incidence a de nouveau grimpé à 418 nouveaux cas de contamination pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours dans la région parisienne, bien au-dessus du seuil dit d'"alerte maximale" des autorités sanitaires (250). La hausse du nombre de malades en réanimation oblige les hôpitaux d'Ile-de-France à déprogrammer près de la moitié de leurs opérations non urgentes.

 Jean Castex prépare les esprits. "Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région francilienne", a averti le Premier ministre sur BFMTV mardi soir. "Des mesures du type de Nice sont sur la table". Autrement dit : "Reconfiner le week-end, c'est une hypothèse", a-t-il précisé, comme c'est déjà le cas dans les agglomérations de Nice, Dunkerque et dans le Pas-de-Calais.

 Des nouvelles "encourageantes" pour AstraZeneca. Pour sortir de la crise, la France compte sur la vaccination de masse, freinée depuis lundi par la suspension surprise du vaccin d'AstraZeneca. L'exécutif espère que l'Autorité européenne du médicament (EMA) lui redonnera son feu vert jeudi, afin de redémarrer rapidement la campagne vaccinale. Jean Castex a jugé mardi "encourageantes" les déclarations de l'EMA, qui s'est redite "fermement convaincue" des avantages de ce vaccin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article