Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les infos de Roquépine n ° 271 du 18 mars 2021

com

Soyez les bienvenus dans la paroisse du Saint-Esprit

Une communauté protestante réformée, ouverte à tous,
depuis 150 ans au coeur du 8e, pour témoigner, célébrer
et réfléchir ensemble.

Les infos de Roquépine n ° 271 du 18 mars 2021

«Une nouvelle alliance annoncée»
Dans la Bible, le prophète Jérémie annonce une nouvelle alliance pour remplacer celle que le peuple de Dieu a brisée à plusieurs reprises. Le Seigneur gravera ses instructions dans le cœur des humains, à la place du péché.

Jérémie porte ainsi la parole du Seigneur: «Le SEIGNEUR déclare encore: 'Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple '»(Jérémie 31, versets 33 à 34)

Le Nouveau Testament reprend la notion de nouvelle alliance proposée par Jérémie. Il l'appliquera à la relation personnelle entre les croyants et Dieu, rendu possible par le Christ.

Une alliance qui ne dit pas: «Tu dois», mais «il t'est permis parce que je t'aime. Oui, je te permets d'être aimé et d'aimer. Tu es libre parce que c'est moi qui t'ai libéré ».En Christ, Dieu est devenu l'un d'entre nous pour qu'il nous soit, en lui, permis de vivre de cette liberté nouvelle: la liberté des enfants de Dieu. devant la foule affamée, le soir venu, les disciples suggèrent à Jésus de renvoyer les gens chez eux.

Il leur répond: «Donnez-leur vous-mêmes à manger! »(Marc 6,37).

Pasteur Simon WIBLE

Les Éclaireurs.es de Roquépine hissent les voiles !

Dans les conditions actuelles, pas toujours simple de faire du scoutisme. Il faut à présent privilégier les sorties d’un jour aux week-ends en forêt, les petits groupes et les gestes barrière plutôt que les grands jeux collectifs au contact de la boue, du grand air, et de ses équipier-es, avec un grande bonhomie partagée. Et pourtant, l’unité des Éclaireuses Éclaireurs Unioniste de Roquepine a bonne mine : propulsée par Samuel notre ancien pasteur, la voilà qui se lance dans les préparations du camp d’été. L’investissement des éclaireurs.es, des responsables et de l’ensemble de la paroisse lorsque nous vous avons sollicité porte ses fruits. En effet, au mois de juillet, aura lieu le premier camp marin du groupe local sur le lac du Der, en jumelage avec les éclais d’Ilkirch qui fêteront leur 101e anniversaire ! Suite à sa ré-ouverture, l’unité de Roquépine soufflera quant à elle sa deuxième bougie ! Tout un symbole qui présage de belles années à venir, à naviguer en équipe !

Marthe & Tim, Responsables de l’Unité de Roquépine

NB : si vous avez des idées d’un point d’eau proche de Paris pour amarrer notre futur bateau ou du matériel de voile, nous sommes preneurses ! (Et joignables au 07 69 57 78 33)

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article