Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prière urgente pour les chrétiens en Inde

Prière urgente pour les chrétiens en Inde

 

Face à la situation humanitaire désespérée en Inde et à la discrimination dont ils sont victimes, les chrétiens ont un besoin urgent de nos prières. 

L'Inde est en crise. La deuxième vague d'infections à la Covid-19 a rendu la situation peut-être pire que partout ailleurs dans le monde. Près de 20 millions d'infections ont été enregistrées à ce jour et les experts disent qu'en réalité, le nombre est bien plus élevé. Pour les chrétiens, la situation pourrait encore s'aggraver.

«Nous avons été frappés par des défis inimaginables, mais nous restons concentrés sur les plus persécutés pendant cette crise», déclare le pasteur Samuel, partenaire de Portes Ouvertes en Inde. 

Les chrétiens plus vulnérables
Solomon (pseudonyme), autre partenaire de Portes Ouvertes, nous dit: «Le virus s'est propagé rapidement dans les zones rurales, les petites villes et les villages. Les installations médicales y sont rares, ce qui peut entraîner un taux de mortalité élevé. La plupart des membres de notre communauté sont concentrés dans ces zones, ce qui les rend plus vulnérables.»

Nos partenaires d'Inde touchés par le virus 
Nos partenaires, bénévoles et leurs familles ont également été touchés. Certains sont dans un état critique, et plusieurs sont décédés. Solomon explique:

«Nous louons vraiment Dieu et remercions tous ceux qui prient pour l'Inde. Environ 12 de nos partenaires et membres de la famille ont récupéré de la Covid. S'il vous plaît, continuez à prier pour certains des partenaires qui ont perdu leurs proches et qui sont dans une grande douleur. Environ 35 de nos partenaires et des membres de leur famille sont encore en train de se remettre et deux d'entre eux sont sous oxygène.»

Ceux qui sont en bonne santé continuent à exercer leur ministère et à encourager les chrétiens qui survivent avec de maigres ressources et peu de nourriture:

«Nous faisons tout ce que nous pouvons pour fournir une aide d'urgence aux familles chrétiennes qui en ont désespérément besoin alors que les hôpitaux débordent et que la nécessité d’être secouru n'a jamais été aussi élevée», ajoute le pasteur Samuel.

Les discriminations continuent
Depuis un an, les chrétiens indiens qui refusent de renoncer à leur foi sont abandonnés à leur sort. Le pasteur Samuel continue:

«Nous avons vu d'innombrables actes de discrimination et les chrétiens sont ignorés dans la distribution de la nourriture.»
Nous avons appris que le 7 mai, les membres de plusieurs dénominations chrétiennes en Inde allaient jeûner et prier pour leur pays. 

Soutenir l'Église persécutée en Inde
Portes Ouvertes se tient aux côtés des chrétiens indiens depuis de nombreuses années, alors que ce pays monte dans le classement de l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Cette année, il est au 10e rang. En 2011, il était au 32e rang.

Votre aide permettra à nos partenaires locaux de continuer nos projets humanitaires sur place à court terme et à plus long terme.  

SUJETS DE PRIÈRE


Remercions Dieu car au sein de la crise, il permet que les chrétiens persécutés continuent à recevoir de l'aide.


Prions pour nos frères et sœurs chrétiens en Inde, alors que le nombre de cas de Covid-19 et de décès augmente.


Prions pour la guérison de nos partenaires malades et la protection de ceux qui sont encore en bonne santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :