Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Vous êtes le sel de la terre. et la lumière du monde

com

Évangile de Jésus-Christ

selon saint Matthieu 5,13-16.


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
 

Concile Vatican II


Décret sur l'activité missionnaire de l'Église « Ad Gentes », § 35-36 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana)


« Vous êtes le sel de la terre... Vous êtes la lumière du monde »
            L'Église étant tout entière missionnaire, et l'œuvre de l'évangélisation étant le devoir fondamental du Peuple de Dieu, le Saint Concile invite tous les chrétiens à une profonde rénovation intérieure, afin qu'ayant une conscience vive de leur propre responsabilité dans la diffusion de l’Évangile, ils assument leur part dans l'œuvre missionnaire. (...) Comme membres du Christ vivant, auquel ils ont été incorporés et configurés par le baptême ainsi que par la confirmation et l'eucharistie, tous les fidèles sont tenus de coopérer à l'expansion et au développement de son Corps, pour l'amener le plus vite possible à sa plénitude (Ep 4,13).

            C'est pourquoi tous les membres de l’Église doivent avoir une vive conscience de leur responsabilité à l'égard du monde, nourrir en eux un esprit véritablement catholique et dépenser leurs forces pour l'œuvre de l'évangélisation. Cependant, que tous le sachent, leur premier et leur plus important devoir pour la diffusion de la foi, c'est de vivre profondément leur vie chrétienne. Car leur ferveur au service de Dieu, leur charité à l'égard des autres apporteront un nouveau souffle spirituel à l’Église tout entière, qui apparaîtra comme un signal levé pour les nations (Is 11,12), « la lumière du monde », et « le sel de la terre ». Ce témoignage de la vie obtiendra plus facilement son effet s'il est donné conjointement avec d'autres groupements chrétiens, selon les prescriptions du décret sur l'œcuménisme.

VOUS ETES LE SEL DE LA TERRE ET LA LUMIERE DU MONDE

Matthieu 5 :13-16

13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.

Vous êtes le sel de la terre.

Le sel ne devient parfois fade dans la cuisine, et le plat est inmanageable. Car il ne peut même pas servir pour décongeler le verglas sur nos routes et chemins. Il va dans nos poubelles, dans les composts il est inutile. Cela est pire que d’être jeté au sol.

Vous êtes la lumière du monde.

Avec le Seigneur la nuit n’existe pas. Il nous compare à une ville où la nuit est éclairée par nos luminaires et la lune, est dans la journée le soleil nous éclaire. Si cette ville est sur la montagne, la lumière est conquise par la flamme de la foi, celle de la confiance en notre Père.

Elle n’éclaire pas seulement notre petite personne, mais tous les membres de la maisonnée, et éblouis tous ceux qui approchent la flamme de la foi.

Seuls ceux qui n’aiment pas la journée à cause de la lumière, se retirent de la maison de lumière, en piétinant, injuriant, se moquant de ceux qui glorifie notre Créateur. Ils préfèrent les faussent lumière de la nuit, aux musiques et chants horrifiants le Seigneur.

En voyant ce que vous faites de bien.

 Lorsque nous apportons la lumière autour de nous, et parce que nous éclairons autour de nous en faisant le bien autour de nous, ils rendront gloire à notre Père qui est aux Cieux. le regard de notre Père est attiré et son cœur bat heureux et joyeux. C’est pour cela que :
Jésus lui est notre Lumière jour et nuit, il est le miel de la vie, et nous sommes le sel de la terre. Par lui nous recevons la vie éternelle

Emounawh

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article