Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,
24 Juin 2021
Juges 6, 14
Les mauvais traitements et la torture visent à briser dans les victimes
et les bourreaux la force qui est en elles. C’est une action de
déshumanisation de la victime et du tortionnaire. Beaucoup de victimes
sont des défenseurs des droits humaines, et les autres sont des citoyens
coupables de délits divers ou accusés à tort. La Nuit des veilleurs est
une occasion de nous souvenir que, chrétiens, nous sommes tous appelés à intervenir auprès des autorités pour la libération de ces victimes et à solliciter pour elles, auprès du Père, au nom du Fils, le renfort, le soutien et l’assistance de l’Esprit Saint pour obtenir leur délivrance et la justice qui leur est due. Celui qui est engagé dans le combat contre la pratique de la torture se sent parfois en situation de faiblesse. Une force en lui le pousse cependant à persévérer.
Des femmes et des hommes résistent, tiennent bon, suffisamment détachés d’eux-mêmes pour qu’on ne doute pas un instant qu’ils sont bien dans la mouvance de l’Esprit Saint. De ces femmes et de ces hommes, il en existe à toutes les époques. Parfois à leur insu, ils marchent dans les pas de Jésus, solidement ancrés dans le triomphe de la vie.
Et cette force est là, en chacun de nous. Elle se déploie dans la foi, dans la méditation de la Parole de Dieu, dans la prière et l’espérance.
A l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT (Action des Chértiens pour l’Abolition de la Torture) propose de s’ouvrir à l’espérance, en devant veilleurs.
Contact : Suzanne Roubeyrie, 06 66 19 83 03
Rejoignez la chaîne de prières sur: nuitdesveilleurs.com