Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les élections: Ma réflexion sur le vote et les abstentions

com
Les élections: Ma réflexion sur le vote et les abstentions

Ma réflexion sur le vote et les abstentions

Personnellement j'ai été assesseur depuis 1985 à 2015, mon état de santé ne me permet plus de le faire, je ne sort plus de mon appartement.

Je ne parlerai pas comme les perroquets médiatiques, mais de ma proposition, sans prendre position sur une option politique quelconque, quelque soit ma position personnelle

J'ai toujours été pour la prise en compte des bulletins blancs.

Il signifie qu'aucun candidat n'est représentatif de leurs aspirations.

Il y a également des listes de candidats surtout pour les municipales "fantoches, qui sont là pour faire connaître leur activité professionnelle ou associatifs sans intérêt ou n'importe quoi) conséquence embouteillage de candidatures sur les panneaux d'affichages, sur les tables pour les bulletin de votes. Ils sont l'explication du rejet de plus en plus voyant des électeurs! sans compter les refondations de liste pour le second tour électorale, très souvent, ils écœurent les électeurs, car ils ne comprennent pas, pourquoi ils s'allient alors que lorsqu'ils sont élus, c'est l'embouteillage des idées et bien sûr pas de possibilité d'appliquer ce pourquoi les électeurs les ont élus!

Enveloppes si épaisses, qu'il y en a deux par électeurs, et lorsque dans la famille il sont quatre et plus électeurs, la boite aux lettres déborde!

Pourquoi les Régionales et les cantonales ne font-ils pas une simple élection? 2 candidats par département ensemble avec ceux des Régionales. Pour Paris pas de favoritisme, en mettant deux représentants par arrondissement. Ceux-ci pour que toute la France et l'Outre-mer soit les élus soient égaux devant tous les français.

Ce que je préconise, un maximum de listes déposer au nombre de 10

Que les bulletins de vote blancs soient comptabilisés officiellement.

Et que le vote puisse se faire soit dans le bureau de vote habituel, ou par internet avec touts les précautions nécessaire,  pour qu'il reste inviolable.

si, le nombre  de votant sont toujours de moins en moins nombreux alors là on peux sortir le bâton (image bien sûre) c'est à dire  de le rendre obligatoire.

Ce vote doit resté confidentiel et ce faire en semaine. Sur le temps de travail avec la possibilité de voter par internet personnel, en mettent une sécurité absolu.

Ceci permet un dépouillement des bulletins beaucoup plus rapide. puisque que par internet, le dépouillement est automatique.

Seulement il doit être rendu publique lorsque tous les bureaux de votes sont fermés et que tous les bulletins soient comptabilisés dans chaque départements, quelque soit le suffrage concerné.

Quand les bureaux sont à 20 heures seul le pourcentage des votants et abstentions doivent être donné. Ensuite comme maintenant au fur et à mesure des résultats définitifs.

 

En politique, c'est peut-être mon dernier vœux.

Maintenant je ne sert

que mon Seigneur adoré Jésus-Christ et la Sainte Trinité, jusqu'à la fin de ma vie terrestre.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article