Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Lettre à Monsieur Dupont-Moretti

com

Lettre à Monsieur Dupont-Moretti

Monsieur le Garde des Sceaux

Monsieur le Garde des Sceaux

Après les trois années de Madame Belloubet, vous prenez la suite pour une année. Il est naturel que vous ne pouvez redresser la barre du résultat des insuffisances de Madame Belloubet. Une femme sympathique intelligente humaine certes, mais pas au ministère qui lui convient.

De ce fait on ne peut que constater les échecs de sa politique. La violence qui était sous-jacente avant l’élection de Monsieur le Président, elle n’a pas su promulgué les loi, mais surtout réorganiser la justice. Et c’est un désastre.

La police, les pompiers, les Médecins et infirmières du privé, les élus locaux sont en danger mortelle à chacune de leur intervention ! Le racisme monte dans toutes communautés, même française dont on ne parle pas ou peu ceci n’est plus tenable.

Combien de mort faut-il pour faire accepter qu’il faut plus de fermeté et d’application des peines immédiate, et les jugements immédiat après les résultats d’enquêtes ?

Bien sûr ce sont des moyens importants et coûteux : la vie et la paix ont un prix cher aux français : la paix, la liberté, l'égalité et le respect de nos coutumes.

Quelles que pistes que je vous propose 

1- Plus d’huissiers dans chaque corps de justice, et moins de chef de bureau.

2- L’idée est de remettre au travail, jeunes, chômeurs de tout âge, et parents vivant des allocations familiale, du RSA et de la vente des produits illicite par leurs enfants ! c’est-à-dire le travail obligatoire pour les délinquants.

3- Plus de peines dans l’activité du nettoyage des lieux publique, et des hôpitaux pour les jeunes avec effet immédiat.

4-En cas de récidive, que ce soit l’armée qui prenne en main leur rééducation, tant les délinquants, que leurs parents. Ceci devant être selon l’appréciation du jugement évidemment. Dans l’armée du fait de la condamnation, aucun entrainement militaire, mais tous les autres métiers que l’armée a besoin et assuré leur scolarité.

5- Ls malades mentaux n’ont rien à faire dans les prisons. Des bâtiments spécifiques de dimension correspondant au nombre d’habitant du département, à mettre à la disposition de la justice. Dans les grands hôpitaux psychiatrique dans les villes principales devraient leur être attribué. Beaucoup de mort serait éviter. Exemple pour Paris l’hôpital Ste Anne. Et ne pas les mélanger avec les autres malades. Ceci permettra de réguler les radicalisations.

6-Les autres condamnations peuvent être mieux effectués rapidement. Ce qui est évident, nous n’avons pas suffisamment, de place dans nos prisons,  de centre de suivi des sortie de prison.

7- Pour les prisons: le moins couteux, c’est d’agrandir et réaménager les anciennes prisons. En étage lorsque c’est possible. C’est à la fois moins chère et plus rapide.

Mais hélas vous n’avez qu’un an et il faut quatre ans pour construire des prisons neuves, d’où mon idée.

La justice se doit être humaine, juste, et implacable. Et ce n’est pas toujours facile, mais pas impossible.

Vous êtes le garant en terminal de la sécurité de notre pays.

Je prie pour vous aider, ne décevez pas le Seigneur, lui sait ce que vous faite en pensée comme en action

 

Je ne suis plus adhérente d'un parti, mon état de santé ne me permet plus d'être active. Je soutiens en conséquence tous politiciens de bonne volonté, humain moralement et courageux selon mes possibilités.

 

Monsieur le Garde des sceaux, recevez mes respects.

 

Monique Macalou

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article