Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Paul nous encourage à parler du Seigneur et de son amour.

com

Paul dans sa lettre à Thimothée nous encourage à parler du Seigneur et de son amour.

(2 Timothée 1:6-9)

06 Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains.07 Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération.08 N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.09 Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles,

Réflexion

Paul explique à Timothée : Il faut avoir confiance en la Parole de Jésus, car nous avons reçu lors de notre baptême un esprit de force, d’amour, de pondération et de discernement. Il nous dit également de ne pas avoir honte parce qu’il en prison à cause de sa foi.

Pourquoi Paul est-il obligé de donner ces conseils ?

Aimer Jésus c’est avoir confiance en sa Parole quelque soit les conditions que nous vivons dans notre monde moderne. Que ne pas avoir honte de notre foi. Dans certains pays ce sont les monstruosités du siècle de Jésus. Bien sûr nous, nous devons leur venir en aide, ce sont nos frères et sœurs.

 Mais il n’est nul besoin d’aller dans les pays autoritaire anti-Dieu, ou anti chrétiens pour vivre le rejet de certains membres de notre famille, de nos voisins, de nos collègues. Ils agissent sournoisement railleurs pour notre pauvreté financière. Jalousant notre réussite professionnelle si eux n’ont pas la même vie. Ou ils imposent mariage, divorce si le compagnon ou compagne n’est pas de leur classe sociale, pire religieuse, ou encore plus terrible ne pas être antireligion quel quelles soit ! Ils jalousent notre force morale, notre force d’amour, nos pondérations devant des situations qu’ils ont voulues néfastes pour nous, et nous faire chuter. Le comble pour eux est d’avoir du discernement, cela veut dire qu’ils sont moins intelligents que nous, la mort, physique ou sociale est ce qui nous attend venant de ces individu.

Paul lui nous rappel : c’est le Père Éternel qui a le dernier mot

Rien ne peut nous arriver dans l’éternité. Les miracles actuels qu’ils soient petits ou grands sont là pour nous aider, nous rassurer, à supporter nos épreuves. Cependant, nous ne devons pas demander un miracle pour avoir la preuve de l’existence de D.ieu mais faire et demander avec la foi absolue.

Exemple : dans Marc 5 : 27-34 : une femme suivait le cortège, et touche le manteau de Jésus ; À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » la femme se jette à ses pieds, et lui dit la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » Ceci es l’un des exemple, il y en a des plus petits selon nos perceptions. Et pourtant tous sont important, nous recevons ce dont nous méritons et surtout ce que nous devons témoigner dans notre vie de croyant. La perfection n’existe pas sur terre, ce qui est important ce sont nos efforts, notre sincérité pour honorer notre Très Sainte Trinité.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article